par le Dr Benji Dhillon
De nombreuses études sur l’anatomie faciale ont montré l’existence de deux couches de graisse : une couche statique profonde sous les muscles et une couche dynamique superficielle au-dessus du muscle. Par conséquent, pour avoir des résultats 100% naturels, la rhéologie des gels utilisés doit être adaptée à chacune des couches.
Quels sont les éléments à prendre en compte pour sélectionner le bon volumateur ?
Une évaluation esthétique et anatomique du visage est indispensable avant toute injection. Sur cette base, je sélectionne les produits qui présentent les caractéristiques rhéologiques les plus adaptées au compartiment anatomique ciblé et au phénotype du patient. Ceux-ci peuvent varier en fonction de la qualité et de l’épaisseur de la peau.
Je commence par injecter dans la couche de graisse profonde avec un gel très cohésif qui a un G’ élevé, capable de PROJETER. On peut ensuite amplifier les résultats en injectant dans les compartiments superficiels un produit capable de s’adapter à la dynamique du visage.
Quel type de volumateur proposez-vous ?
Comme pour la construction d’une maison, j’aime poser les fondations : une base structurellement stable dans la couche de graisse profonde.J’utilise donc en combinaison Teosyal®Ultra Deep et Teosyal RHA® 4 des Laboratoires Teoxane, disponibles en seringues de 1,2 ml, qui agissent différemment de tout ce que j’ai pu utiliser dans le passé.
Selon le patient, j’utiliserai Teosyal® Ultra Deep, avec une aiguille ou une canule, chez un individu avec une graisse sous-cutanée épaisse ou une peau épaisse qui fournit une très bonne projection avec un seul bolus à un niveau suprapériostal. Car d’autres produits ayant un G’ plus faible m’obligeraient à injecter une plus grande quantité de produit pour obtenir un résultat similaire. Cependant, chez une personne qui a la peau plus fine, j’utiliserai plutôt Teosyal RHA® 4à un niveau suprapériosté, avec une aiguille ou une canule. Il est intéressant de noter que TeosyalRHA® 4, en raison de ses propriétés rhéologiques, est également extrêmement puissant dans l’utilisation des couches adipeuses superficielles car il possède des propriétés d’étirement pour s’adapter à la dynamique du visage. TeosyalRHA® 4est le seul volumateur sur le marché capable de suivre les mouvements du visage sans perdre ses propriétés viscoélastiques et offrant un résultat vraiment naturel.
Que gagnez-vous à utiliser 2 références au lieu d’une ?
Les différentes caractéristiques rhéologiques des deux produits me permettent d’adapter le traitement à chaque patient et de m’assurer ainsi une satisfaction optimale.
Dr Benji Dhillon, chirurgien plasticien spécialisé en médecine esthétique. Ambassadeur de la prise en charge globale du visage pour obtenir des résultats harmonieux et naturels, il est Directeur Fondateur de la Define Clinic de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire, qui réunit des spécialistes du visage et de la dentisterie esthétique sous un même toit.