Bien que la photographe et le médecin esthétique adoptent des approches différentes, ils convergent vers un objectif commun. Propos receuillis par Chloé des Lysses.
D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les amis de Sandrine Gluck (dont je fais partie) l’ont toujours connue avec sa passion de la pho-tographie en bandoulière, son oeil précis tel un objectif et ses longues jambes rappelant les pieds photos déployés pour arpenter le monde, appareil en main. Une pro. « Si la médecine esthétique permet tous les embellissements, et c’est ce que j’apprécie avec cette discipline, elle joue aussi un rôle dans le processus de résilience après une maladie, l’estime de soi. C’est le travail d’un photographe de restituer le charme et l’âme du modèle. Nos aspirations sont proches : la mise en valeur de l’autre. »
Depuis trois ans mes choix se sont orientés vers les photos de produits, de laboratoires, d’évènements, de cabinets, de soins, d’équipes, de portraits de caractère. Trente années d’expérience dont le berceau a été la presse à la grande époque, Paris Match, Lui, NewLook, oú Sandrine Gluck y joue la femme orchestre : assistante, modèle, styliste, pigiste… puis VSD, Marie-Claire, Le Figaro… Les idées, les sujets, les pressions, les bouclages rythmeront son quotidien. Régulièrement, Sandrine pose aussi pour des professionnels ; ce vécu influencera sa façon d’appréhender le corps humain, sans complexe et avec respect.
« Je n’ai aucun idéal de beauté, je vois l’éclat et l’harmonie à tous les âges, chez tous les types de femmes ou d’hommes. C’est la raison pour laquelle notre époque me plaît. Nous ne sommes plus enfermés dans des carcans, l’obligation d’avoir la taille top model ou le nez en trompette, aujourd’hui, la diversité prime sur l’uniformité. » Une prise de vues avec Sandrine Gluck se déroule dans la bienveillance et l’action. Un service maquillage et stylisme est proposé et adapté à la personnalité du modèle, actrice ou chef d’entreprise, banquier ou militaire, nourrisson ou jeune marié, images réalisées en intérieur dans son studio, dans vos locaux ou en extérieur. La retouche se fait en accord avec le sujet dans un esprit naturel.
Plus d’informations : sandrinegluck.fr