Nous avons échangé avec Carrie Strom, Vice-Présidente Senior, AbbVie, et Présidente, Global Allergan Aesthetics, et Stephanie Cheng, Vice-Présidente, Allergan Medical Institute (AMI), Allergan Aesthetics International, au sujet de l’engagement d’Allergan Aesthetics pour façonner l’avenir de l’esthétique.
ANTI AGE MAG : Alors que nous accueillons à Monaco des praticiens dans le cadre de l’AMWC, que nous a préparé Allergan Aesthetics cette année ?
Carrie Strom : La mission que nous nous donnons, chez Allergan Aesthetics, est de faire avancer la pratique en médecine esthétique. Cette année, nous mettons l’accent sur l’individualité et sur la place que nous lui réservons au cœur de toutes nos activités, de la conception de nos produits aux partenaires que nous choisissons et aux résultats qu’il est possible d’obtenir pour les patients. Nous présentons True Originals (ou comment sortir de l’ordinaire), qui illustre notre engagement pour favoriser l’excellence clinique et pour rehausser les normes du secteur, à travers le prisme de l’individualité, de l’innovation et de l’intégrité.
AA MAG : Pourquoi l’individualité, l’innovation et l’intégrité revêtent-elles cette importance pour Allergan Aesthetics ?
C. S. : Grâce à nos produits et services, nous nous engageons à aider les praticiens à proposer des traitements personnalisés à leurs patients pour les aider à exprimer leur individualité. Notre investissement en R&D traduit notre engagement continu pour innover et débloquer de nouvelles catégories esthétiques et opportunités susceptibles d’aider les cabinets à se distinguer. Enfin, pour nous, l’intégrité signifie continuer à jouer notre rôle pour façonner l’avenir de l’esthétique de façon responsable. Nous élevons les normes du secteur en mettant l’accent sur l’éducation, en formant des partenariats qui ont du sens, et en appliquant les règles d’éthique les plus strictes1. C’est pourquoi, cette année, à l’AMWC, nous allons lancer un ouvrage et un film intitulés « Moving the Needle on Ethics » (faire bouger les lignes pour plus d’éthique), qui rapportent les propos d’acteurs clés du secteur au sujet de l’importance de maintenir l’éthique au cœur de notre secteur en forte croissance.
AA MAG : Parlez-nous du rapport sur l’individualité d’Allergan Aesthetics ; pourquoi est-ce important de mener ce type de recherches ?
C. S. : Comprendre les tendances, l’évolution des besoins et des motivations des patients est vital pour Allergan Aesthetics et pour le soutien que nous apportons aux praticiens en les aidant à capitaliser sur leur expertise pour obtenir les résultats souhaités par les patients, aujourd’hui et demain. Il y a deux ans, nous avons publié le rapport sur les tendances « The Future of Aesthetics » (le futur de l’esthétique) qui a révélé la place clé de l’individualité au sein de la sphère de la beauté et de l’esthétique, et nous avons souhaité explorer ce thème de façon plus approfondie. Notre dernier rapport,
« Decoding the Future of Aesthetic Individuality » (décoder le futur de l’individualité en esthétique), souligne que 68 % des personnes pensent que l’individualité est le facteur primordial pour définir la beauté2. Chaque personne est différente, c’est la raison pour laquelle nous sommes si fiers de notre portefeuille diversifié et de notre approche de la consultation qui permettent aux praticiens de proposer des solutions de traitement personnalisables et inclusives pour tous.
AA MAG : Étant donné l’évolution rapide du secteur, comment allez-vous continuer à aider les praticiens à garder une longueur d’avance ?
C. S. : Nous nous engageons à innover continuellement et à fournir des produits qui aident les cliniciens à répondre aux besoins de leurs patients. En outre, Allergan Medical Institute (AMI) propose des programmes de formation médicale de pointe afin que les praticiens puissent exercer au plus haut niveau tout en répondant à l’évolution des besoins des patients.
AA MAG : Et pour conclure, qu’est-ce que vous attendez avec le plus d’impatience en 2024 ?
C. S. : Nous avons tellement d’activités passionnantes prévues cette année, il est difficile d’en choisir une. Cela dit, au cours de l’année écoulée, nous avons eu beaucoup de succès avec les derniers lancements de notre portefeuille visage, et nous avons hâte d’assister à la suite des lancements de nos produits et indications dans les différents marchés à travers le monde. La qualité de peau est également l’un de nos grands focus pour les années à venir et nous allons continuer à élever la conversation autour de la consultation et la prise en charge holistique de chaque patient.
Cette année marque aussi les 10 ans du programme de formation d’excellence Allergan Medical Institute, ce qui représente une étape importante pour nous. Fêter cette décennie de promotion de l’excellence en esthétique nous a inspiré pour aller plus loin et enrichir la formation et l’éducation encore plus cette année. L
FAÇONNER L’AVENIR DE LA FORMATION MÉDICALE GRÂCE À L’AMI
Interview avec Stephanie Cheng, VP, AMI, Allergan Aesthetics International
Anti Age Mag : À quoi ont ressemblé les 10 dernières années pour Allergan Medical Institute (AMI) et quelles sont les perspectives pour l’avenir ?
Stephanie Cheng : AMI a parcouru beaucoup de chemin depuis 10 ans. Chez Allergan Aesthetics, notre mission a toujours été de promouvoir l’excellence dans la pratique clinique tout en valorisant la confiance. Il y a dix ans, nous avons réuni nos anciennes plateformes de formation et d’éducation pour lancer le site éducationnel AMI dédié à élever les standards en matière de médecine esthétique. Nous avons pour but de former plus de 75 000 praticiens dans le monde chaque année afin d’améliorer les résultats des patients et de contribuer à l’avenir du secteur de l’esthétique.1 Plus de 80 000 praticiens sont actuellement inscrits dans 45 pays participants et leur nombre s’accroît chaque jour3,4. Alors que nous franchissons cette étape significative, nous sommes reconnaissants de pourvoir continuer à collaborer avec nos « faculty » et nos leaders d’opinions pour continuer à établir la norme et façonner l’avenir de la formation pour les années à venir.
AAG MAG : Qu’est-ce qui différencie l’AMI des autres plateformes de formation ?
S.C. : AMI propose une combinaison unique en son genre de produits et de personnes, de techniques et de technologies, d’innovations et d’éducation, et rassemble le meilleur du meilleur. Notre groupe d’experts s’étend aux quatre coins du monde pour garantir que la science et l’art de l’esthétique soient accessibles à tous. Nous fournissons des programmes de formation et d’éducation personnalisés sous différents formats, des sessions en ligne aux tables rondes en passant par des conférences nationales. AMI a pour but de mettre les praticiens sur la voie du succès en leur conférant les compétences et la confiance nécessaires pour atteindre le sommet et y rester.
L’ensemble de nos contenus éducatifs est hébergé sur notre plateforme AMI Digital World, composée de 30 portails 3,4 donnant accès aux praticiens à une information médicale de haute qualité. Les contenus divers sont adaptés aux nouveaux venus comme aux praticiens expérimentés et fournissent des modules personnalisés couvrant une large gamme de sujets sur l’esthétique du visage, et nous nous engageons à continuer de faire évoluer notre offre.
AAG MAG : Prévoyez-vous d’ouvrir de nouveaux centres d’excellence ou d’élargir l’AMI ?
S.C. : Nous avons actuellement 1 000 enseignants répartis dans 8 centres d’excellence dans le monde3,4.Au cours des années à venir, nous allons ouvrir des centres aux États-Unis et deux de plus en Chine, et nous avons le projet d’ouvrir des centres supplémentaires dans d’autres marchés. Nous savons que les formations pratiques sont plébiscitées dans ces pays et les centres assure une centralisation de notre accompagnement, pour soutenir l’engagement et la connexion aux praticiens. Nous innovons en permanence pour développer des services, des contenus et des programmes afin de proposer des supports d’apprentissage personnalisés. Nous avons récemment ajouté un module de formation sur l’éthique en médecine esthétique, qui sera bientôt disponible pour les praticiens débutants. Ce module abordera les principes clés de l’éthique en médecine esthétique en se focalisant sur le rôle du praticien dans le maintien des normes éthiques exigeantes en vigueur dans le secteur. Nous sommes constamment à la recherche de modalités nouvelles et innovantes qui nous permettront de mieux soutenir et former les praticiens dans le monde entier.