Une cure thermale ne se réduit pas simplement aux soins prodigués. Pour en obtenir tous les bienfaits, et en repartir reposé, prêt à affronter la vie quotidienne, l’environnement compte également.
Néris-les-Bains, station thermale au carrefour entre Bourbonnais, Auvergne, Berry et Limousin, est une ville de bien-être depuis l’Antiquité Romaine.
Toute en simplicité, la ville ouvre grandes ses portes aux curistes et à leurs accompagnants pendant la saison thermale (mars à novembre).
L’eau de Néris-les-Bains, découverte par les Celtes, offre à la ville sa renommée à partir des années 1810.
Les bâtiments des Thermes actuels sont construits et on se presse de tout l’Hexagone pour bénéficier des soins à Néris-les-Bains.
Il faut dire que son eau possède de nombreuses vertus.
Sa haute teneur en oligo-éléments, dont le lithium, en fait un soin exceptionnel.
Efficace dans le traitement contre les rhumatismes, l’eau de Néris-les-Bains est surtout très réputée pour son action dans les traitements Psychosomatiques et Affections Neurologiques, une particularité que détiennent seulement 5 stations en France, parmi la centaine recensée.
Ainsi, outre les cures thermales, les Thermes de Néris-les-Bains proposent aussi des modules complémentaires pour les malades atteints de Parkinson ou, pour la première fois en 2013, de Névralgie Pudendale.