Par le Docteur Philippe Blanchemaison
Comment optimiser votre cure de soins beauté ? Pour avoir des résultats avec des soins anti-âge, la prise en charge doit être globale et prendre en compte la nutrition de nos cellules via la microcirculation.
La cellule est l’unité active de notre organisme, cependant pour maintenir ses fonctions, elle a besoin de nutriments apportés par la microcirculation à partir de ce que nous mangeons.
Le rôle de l’oxyde nitrique dans la microcirculation
Dans les vaisseaux sanguins, l’oxyde nitrique (NO) est synthétisé par une enzyme pour déclencher le relâchement des parois et ainsi créer une dilatation des vaisseaux. Cette vasodilatation entraine une augmentation du débit sanguin et améliore la microcirculation.
N.O.logy® : une nouvelle technique pour stimuler la production de NO
Afin d’améliorer notre microcirculation, un équipement à effet systémique a été mis au point : Pulsewave®. C’est une combinaison high-tech comportant 12 poches se gonflant depuis les chevilles jusqu’à l’abdomen en calant le rythme de ces gonflements sur le rythme cardiaque ce qui permet d’optimiser le flux sanguin. Ce stimulus mécanique augmente les forces de frottement sur les parois des vaisseaux et réactive justement l’enzyme qui synthétise le NO. Ainsi, ce traitement booste naturellement la microcirculation vers nos cellules, sans aucun effort ni contrainte pour l’organisme.
Lors d’une étude avec ce dispositif seul, de nettes améliorations ont été constatées après 12 séances (femmes de 56-62 ans) :
- Diminution du volume des rides jusqu’à 22%,
- Réduction de la visibilité et de l’apparence des rides jusqu’à 18%
- Homogénéisation du teint jusqu’à 42%
En stimulant la production de NO au niveau des vaisseaux, la distribution des nutriments vers nos cellules est optimisée et la qualité de la peau améliorée, par une action globale. Le NO est la véritable molécule vectrice aux vertus anti-âge de notre corps.