CoolSculpting de ZELTIQ® Aesthetics (Pleasanton, Calif.) est le leader du body contouring non invasif. Depuis son lancement en 2009, la société n’a pas cessé d’innover en lançant de nombreuses applications permettant de réduire la graisse présente dans toutes les parties du corps. CoolSculpting a effectué de nombreuses opérations (plusieurs millions de traitements dans le monde) pour la plus grande satisfaction de ses patients.
Avec le lancement de l’applicateur CoolMini, les praticiens peuvent désormais proposer une solution pour traiter de faibles amas graisseux comme le double menton sans provoquer de gonflements, d’ecchymoses ou de douleurs souvent associées aux procédures chirurgicales.
En plus de proposer de nouveaux applicateurs, ZELTIQ a mis l’accent sur l’amélioration de l’expérience patient. En optimisant les paramètres de traitement, la durée des interventions peut être réduite tout en maintenant le niveau de sécurité et d’efficacité qui a fait de CoolSculpting le leader des procédures non invasive de remodelage du corps.
L’applicateur incurvé du CoolMini a permis ZELTIQ de réduire la température du traitement de -10 ° C à -11 ° C, ce qui diminue le temps de traitement de 60 à 45 minutes. Cette réduction de 25 % améliore le confort du patient. « Nous nous sommes attachés à améliorer l’extraction de la chaleur à partir du tissu. En modifiant la taille de la surface de refroidissement, les paramètres ont été affinés entrainant une intervention plus courte », dixit Brad Hauser, vice-président de la recherche et du développement. «Passer de deux plaques de refroidissement parallèles à une forme concave permet de mettre en contact plus de surface du corps en contact direct. Le refroidissement est ainsi plus efficace contre la graisse ».
ZELTIQ a appliqué ces principes à sa prochaine génération d’applicateurs, CoolAdvantage, présenté au Congrès mondial de l’IMCAS à Paris, France. « Nous sommes impatients d’utiliser cette technique innovante pour remodeler le corps. Je suis particulièrement heureux d’obtenir des résultats en 35 minutes alors qu’il en fallait 60 précédemment ! » a déclaré le Dr Sach Mohan de la Clinique Revere à Londres, au Royaume-Uni.
Ces innovations en matière de design et de traitement réduisant les délais de traitement sont une très bonne nouvelle aussi bien pour les patients que pour les praticiens.
L’applicateur CoolAdvantage avec sa température plus basse et sa durée de traitement plus courte procure la même efficacité que l’applicateur habituel CoolCore.