Rénovateur de Jeunesse : La nouvelle génération des capsules !
Dès 1990, Elizabeth Arden avait révolutionné l’industrie des soins de la peau en proposant Ceramide Capsules, une formule de céramides obtenue par bio-ingéniérie. En 2016, la célèbre marque propose une nouvelle avancée dans ce domaine avec une formule disposant d’un triple effet anti-âge. Testée cliniquement et dermatologiquement, elle renforce la fonction de réparation cutanée, augmente l’hydratation des couches superficielles et atténue les rides et les ridules.
Nous avons eu le privilège de nous rendre en Italie à APRILIA LAZO afin de visiter l’entreprise CATALENT près de Rome, ce qui nous a permit de suivre la fabrication très surveillée, et dont la formule reste très confidentielle et protégée, de ces céramides au pouvoir unique.
Les taux de céramiques, qui représentent généralement entre 40 et 50% des lipides essentiels au maintien d’une bonne barrière cutanée, commencent à baisser dans notre organisme dès 30 ans.
A 40 ans, on aurait déjà perdu plus de 60% d’entre eux entrainant sécheresse de la peau, apparition de rides et perte de fermeté.
Selon le Dr Dendy Engelmann, dermatologue : « Les cellules de votre peau sont les briques tandis que les céramides et les autres lipides composent le mortier qui maintient les cellules entre elles. A mesure que la peau perd de sa capacité à régénérer les céramides, elle ne peut plus assurer pleinement la cohésion des cellules entre elles, ce qui aboutit à une perte de fermeté et d’éclat – la peau est sèche et terne. »