Neauvia Stimulate est un hydrogel PEG réticulé enrichi à hauteur de 1% en microsphères d’hydroxyapatite de calcium emprisonnées dans les mailles de la matrice polymère qui empêchent leur migration ou leur agglomération une fois injectées.
La forte biocompatibilité de Neauvia Hydrogel Matrix (NHM) limite la réponse inflammatoire et permet une dégradation enzymatique lente et continue.
Cette dégradation lente est à la base d’un résultat à la fois immédiat et plus durable en termes de comblement. De plus, les petites microsphères de CaHA (10 à 12 microns) libérées en continu durant le processus de dégradation naturel du produit sont directement phagocytées et induisent une stimulation des fibroblastes et la production d’une nouvelle matrice extracellulaire et notamment de collagène. Constitué de fines fibrilles de collagène de type III, le nouveau collagène s’intègre parfaitement aux constituants moléculaires de la matrice amorphe, ce qui améliore l’action revitalisante du produit.
Des études menées in vitro ont démontré que ce nouveau produit de comblement PEG réticulé était en mesure d’induire une activation métabolique des fibroblastes en dépit de sa faible concentration en CaHA.
Ce résultat est probablement lié à la forte biointégration de la NHM qui permet la création d’espaces interstitiels tridimensionnels complètement intégrés aux structures cellulaires et fibrillaires du tissu connectif.
Biointégration complète et activité inflammatoire limitée confirmée in vitro e in vivo font de Neauvia Stimulate un produit de comblement extrêmement intéressant grâce aux excellentes propriétés rhéologiques de l’hydrogel, mais aussi un produit capable de stimuler le processus de néocollagénèse.
Neauvia Stimulate est donc non seulement un produit de comblement permettant de pratiquer des corrections profondes mais aussi de proposer un parcours biostimulant et non mécanique sur la composante plus superficielle en régénérant aussi les fibrilles de collagène dermiques.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet