Experte auprès de la Commission Européenne pour « Génomique et Sciences de la Vie, Biotechnologie et Santé » (depuis 2002).
Président de l’Institut Européen en Prévention Personnalisée et Santé (Monaco). Professeur en Génétique Médicale (depuis 1999 France). Docteur en Médecine, Docteur en Sciences, qualifiée selon les programmes d’Harvard en génétique et Epidémiologie clinique (1998, 1999). Lauréate du Prix du meilleur article scientifique dans le domaine des maladies polygéniques multifactorielles (Canada, 1998). Fondatrice en France du 1er Diplôme Inter Universitaire en Médecine Prédictive pour la pratique médicale quotidienne (2000).
Auteur de nombreuses publications scientifiques et cliniques, y compris 3 livres médicaux et grand public dans le domaine de la génomique et de ses applications pratiques. Elle est l’auteur de programmes éducatifs innovateurs de haute qualité « Génomique – l’Art du bien-être » qui sont dispensés et utilisés dans de nombreux pays d’Europe, Suisse, Russie… En France, ses conférences font partie du DIU de Médecine Anti-Age et Médecine Esthétique (Faculté de Médecine de Montpellier et de Lyon). Cette expérience multidisciplinaire a permis la création du premier système expert d’aide à la décision en Prévention personnalisée, Génomique et Santé (2006) qui est à présent utilisé largement pour établir des rapports d’expertise génétique fiables.