Cernes et poches arrivent en tête des préoccupations des Européens.
Le laboratoire Allergan avait mené une étude intéressante sur le thème « Quelles perceptions les Européens ont-ils du regard ? » avec Insight Engineers et les résultats sont surprenants.
Tout d’abord, bien avant les joues, le front, le sourire ou le nez, c’est bien le regard qui reste la préoccupation majeure avec plus de 44% des sondés pour qui cette zone du contour de l’œil laisse à désirer.
Plus précisément, ce sont la présence des cernes et des rides qui arrivent en tête avec respectivement 37% et 34%, les poches sous les yeux étant en troisième position (15%) et les paupières tombantes en quatrième position (9%).
Quels moyens à notre disposition ?
Les soins cosmétiques hydratants sont utilisés à 58% pour la zone du contour de l’œil. 55% préfèrent y appliquer un soin spécifique anti-âge contour de l’œil et entre 35 et 38% se servent du maquillage pour camoufler les défauts.
A qui se confie-t-on ?
Plus de 45% se rendent chez leur esthéticiennes et 32% chez leur médecin. Toutefois 19% font confiance à un médecin ou chirurgien esthétique et près de 38% serait prêt à effectuer un traitement plus poussé à condition que celui-ci soit efficace pour effacer les marques de fatigue et les stigmates. L’utilisation conjointe de la toxine botulique te de l’acide hyaluronique recueille de bon score puisque 47% la trouve pertinente, 48% réaliste et 68% innovante.
La réponse d’Allergan
L’obtention de l’AMM pour le traitement de la patte d’oie avec la toxine botulique et le récent acide hyaluronique Juvederm Volift Retouch d’Allergan permettent d’apporter une solution complète pour le contour de l’œil. Le lancement récent du Juvederm Volift Retouch sous un format de 2 seringues de 0,55 ml est idéal pour améliorer le remodelage des contours en y injectant de petites quantités de produits de comblement.