Juvéderm HYDRATE est un nouveau traitement contenant de l’acide Hyaluronique et du mannitol (13.5mg/g), une molécule anti-oxydante. Juvéderm HYDRATE permet aux médecins d’offrir à leurs patientes une amélioration de l’hydratation de la peau en profondeur. Pour Robin Sears, Vice-président et Directeur des opérations d’Allergan Medical EMEA : “Juvéderm HYDRATE rend la peau plus douce et lumineuse. C’est un parfait complément à d’autres traitements anti-âge”.
Juvéderm HYDRATE a obtenu le marquage CE européen en décembre 2009. Des études cliniques ont prouvé que Juvéderm HYDRATE procure une hydratation profonde des zones du visage, du cou et du décolleté et préserve leur apparente jeunesse.
D’après les résultats d’une étude présentée au Congrès Mondial du Médecine Anti-Âge par le Dr Maryna Taieb, Médecin esthétique à Paris, 95 % des patients ont été satisfaits des résultats obtenus avec Juvéderm HYDRATE et
85 % ont déclaré qu’ils le recommanderaient à un ami. Au cours de cet essai clinique multicentrique qui a duré deux mois, vingt-sept patients ont été traités avec Juvéderm HYDRATE au niveau du visage, du cou et du décolleté. Des mesures ont été relevées à J0, J15, J30 ainsi qu’à J60 et ont démontré que la texture, la luminosité, le niveau d’hydratation ainsi que l’apparence de la peau avaient été significativement améliorées chez 80 % des patients traités avec Juvéderm HYDRATE. Par ailleurs, l’essai clinique a démontré que le traitement a bien été toléré. Les effets secondaires constatés ont davantage été liés à la technique d’injection qu’au produit. Selon le Dr Taieb : « Juvéderm HYDRATE qui vient compléter la famille Juvéderm est un outil important pour nous, médecins. Nous pouvions jusqu’alors compter sur les injections anti-rides et les traitements de comblement pour augmenter les volumes et lisser les rides. Juvéderm HYDRATE permet aux médecins d’offrir à leurs patientes une hydratation profonde de la peau avec ce nouveau traitement hydratant contenant de l’acide hyaluronique (AH) qui aide à restaurer l’éclat à la peau”.
Juvéderm ULTRA SMILE est un nouveau produit de comblement dermique à base d’acide hyaluronique, spécifiquement destiné aux zones sensibles telles que les lèvres. Juvéderm ULTRA SMILE contient également de la lidocaïne pour atténuer les douleurs liées aux injections. Ayant obtenu récemment le marquage CE, Juvéderm ULTRA SMILE est disponible en France. Selon le Docteur Nadine Pomarède, Dermatologue : « Juvéderm ULTRA SMILE apporte une réponse nouvelle aux femmes en quête de lèvres naturelles, plus équilibrées ou plus ourlées, ou simplement mieux définies. Sa formulation avec l’adjonction d’anesthésique local apporte un plus de confort, au patient comme au médecin injecteur. » L’embellissement des lèvres est un des motifs les plus fréquemment cités par les femmes lors de la consultation d’un médecin esthétique.
La demande d’autorisation de Juvéderm ULTRA SMILE a été documentée par un essai clinique mené dans 13 cliniques à travers le Royaume-Uni. L’essai a porté sur 57 patients désireux de bénéficier d’un traitement esthétique pour améliorer la définition et le volume de leurs lèvres. Les patients ont été traités avec Juvéderm ULTRA SMILE : redéfinition des lèvres supérieures et/ou inférieures, comblement des lèvres supérieures et/ou inférieures et traitement des commissures de la bouche en fonction de leurs souhaits. Les résultats de l’étude montrent que 99 % des médecins ont constaté, suite au traitement par Juvéderm ULTRA SMILE, une importante amélioration de l’aspect esthétique. Ils ont également déclaré que les lèvres traitées étaient douces, très douces voire extrêmement douces. Par ailleurs, 96 % des patients traités ont estimé que Juvéderm ULTRA SMILE conférait un aspect naturel, et 98 % qu’ils recommanderaient le produit à un ami.