10 ème Anti-Aging Medicine World Congress
8000 participants venus de 120 pays, 300 orateurs, 110 sessions scientifiques, 180 sociétés exposantes, voici quelques chiffres évocateurs pour le congrès phare de l’année sur l‘esthétique médicale qui se déroulera à Monaco du 28 mars au 1er avril 2012. Au delà de ces chiffres en progression, les congressistes pourront découvrir des sujets passionnants.
Côté anti-âge, on pourra se rendre compte que l’état de nos télomères sont étroitement liés aux facteurs sociaux, que 20 à 20% des causes de l’obésité pourraient être liées à des facteurs de pollution enregistrés lors de la période fœtale, que les femmes sont susceptibles de développer plus de maladies thyroïdiennes que les hommes et que celles ci ont une voix plus harmonique lorsque les taux d’oestrogène sont plus élevés…eh oui !!!!
Côté chirurgie, on prêtera de plus en plus d’attention à la graisse qui de matière « inerte », « inutile » devient un « organe vivant » depuis que l’on sait qu’elle intègre les fameuses cellules souches. Apprenons à différencier graisse brune, sous-cutanée, abdominale, etc… La main est sujette également à toute notre attention. Des techniques de rajeunissement comme les injections ne doivent pas être pratiquées sans une bonne connaissance de son anatomie et des techniques comme la mésothérapie pourraient se révéler être une alternative intéressante. Et le nez ? On se rendra compte que la rhinoplastie par injection de produits de comblement est de plus en plus pratiquée. Enfin comme l’on aborde les injections, un focus sera fait sur les complications, pourquoi et comment les éviter.
Côté esthétique médicale, on pourra souligner que les ultrasons focalisés montrent leur efficacité comme la radiofréquence, les champs magnétiques pulsés. Un retour en grâce suite à la suspension du décret sur la lipolyse.
Plus d’information : www.euromedicom.com