Retrouvez dans le numéro 13 notre dossier sur l’Asie et ses lieux magiques.
De la folie !!!
L’Asie est déjà convertie massivement à la chirurgie esthétique et à la médecine esthétique mais le phénomène s’amplifie de jour en jour. La Chine est devenue le premier pays en nombre d’opérations chirurgicales, la Corée du Sud est franchement addict aux crèmes (la fameuse BB Cream a été inventée là bas), la Thaïlande continue de se perfectionner au sein de spas de plus en plus sophistiqués…
Est-ce que le Gangnam Style chanté par Psy (du nom d’un célèbre quartier chic) va débarouler sur la planète entière ? Est-ce que les programmes anti-âge dont sont friands les Pékinois vont devenir une règle de vie planétaire ? Enfin, est-ce que toutes les filles asiatiques vont-elles devenir encore de plus en plus belles ?
Associés à un savoir faire ancestral et à un accueil irréprochable, les nombreux traitements qui éclosent dans les établissements des principales villes asiatiques offrent désormais une panoplie de soins et de techniques incroyables. On dit qu’il serait plus facile de s’acheter un rouge à lèvres à Séoul qu’un sandwich !
Doubles paupières, débridage des yeux, visage plus mince, yeux plus ouverts, blépharoplastie, poitrine plus opulente… l’imagination des chirurgiens est sans limite et pourrait faire passer les européens pour frileux.
En effet, le regard de l’autre reste très important dans la culture asiatique et devenir plus belle que ce que la nature vous a accordé est presque une obligation pour celle qui en a les moyens. En Asie, il faut atteindre la perfection en tout, aussi bien esthétique qu’intellectuelle !