Au sommaire de ce numéro 6
Le docteur Isabella Sarfati revient sur PIP, l’origine du scandale
Le docteur Ghislaine Beilin et le docteur Eric Auclair répondent à notre question : L’acide hyaluronique pour le comblement des rides, est-il sans danger ?
Les docteurs Michel Zbili et Nelly Gauthier vous conseillent dans « Quand démarrer un traitement et les bonnes questions à se poser »
Notre Focus : French Riviera, terre d’accueil de l’esthétisme médicalisé
Notre dossier « Je mincis autrement » avec le point sur les Ultrasons, Infrarouges, Cryothérapie, Liposuccion…
Spas et thermes médicalisés, les nouveautés 2012
Edito :
Etre mince autrement avec l’esthétique médicale
Nous sommes tous au courant des régimes minceur disponibles sur le marché ainsi que des principales machines que l’on peut retrouver dans les salles de sport. Mais en fait, peu de femmes et d’hommes savent qu’ils existent de nombreuses autres techniques issues de la médecine et de la chirurgie esthétique qui ont faut leurs preuves en matière d’amincissement. Infrarouges, ondes magnétiques, IPL, cryothérapie, lipolyse laser et liposuccion… nos experts vont vous aider à perdre des tours de taille et des kilos ! Un bon moyen pour faire le point sur ce qui est permis ou non en terme de lipolyse.
Acide hyaluronique : attention danger ?
Après les scandales du Médiator et des prothèses PIP, le climat anxiogène s’étend aux injectables, dont l’acide hyaluronique. Le docteur Ghislaine Beilin a réuni autour d’elle dans ce numéro des responsables de syndicats et de sociétés savantes de chirurgie et de médecine pour savoir si oui ou non les injections d’acide hyaluronique sont sans danger. Verdict ?
PIP, l’origine du scandale
Nous commençons à avoir un peu de recul par rapport au scandale des prothèses PIP. Le docteur Isabelle Sarfati revient sur l’origine de cette affaire et nous éclaire sur les dérapages qui l’ont émaillé, aussi bien du côté des autorités sanitaires françaises que du fabricant. Vit-on aujourd’hui dans un pays dans lequel il existe trop de principes de précaution et pas assez de sécurité ?
PS : plus de 100 experts sont joignables sur notre site Internet. Ils peuvent répondre à vos questions. Echangez sur notre site Internet : www.anti-age-magazine.com et sur Facebook www.facebook.com/anti.age.magazine