La chronique d’Alexandra Favre et Nadine Coll
Passons à confesse !
« Tu fais des trucs, allez avoue ! » Ok, on avoue… qu’on passe des heures coupables sur Google images à taper des noms de célébrités de plus de 40 ans ! Ah ce frisson mi-effrayé mi -excité qui nous parcourt l’échine en constatant parfois l’étendue du désastre ! Ah, nos yeux écarquillés lorsque les retouches sont invisibles et le résultat sublime !
Il n’empêche, on n’est pas très fières… c’est pour cela que lorsque notre ado ou notre moitié nous surprend nous adonnant à notre vice, on change toutes brusquement de page Internet. Vous vous sentez futiles, cruelles, c’est ça ?
Et alors ?
Les concernées n’en sauront jamais rien ! Et si, régulièrement, on tape ces mots-clés : people, médecine esthétique, avant-après, c’est qu’on cherche une réponse à ces questions : Jusqu’à quand SharonStone et Demi Moore vont-elles réussir à freiner gracieusement la marche du temps? Et pourquoi d’autres “fameuses” ne sont plus que des caricatures de leur jeunesse passée la quarantaine ?
En tout cas, toutes nous servent de mètre étalon. Grâce à elles, nous repérons ce qu’il ne faut pas faire (trop gonfler, tout effacer), et ce qui fait naturel (garder certaines rides, ne pas trop toucher à sa bouche). Bref, autant celles qui en font trop que celles qui en font « juste », nous rassurent. Et puis, il n’est pas honteux de forger ainsi nos critères du Beau (cette donnée si subjective) !
Au contraire ! C’est quand même mieux de ne pas s’en remettre entièrement à la seule appréciation de notre médecin esthétique, non? Mais attention, ce n’est pas une raison pour oublier ce qui compte vraiment : se sentir bien dans sa peau et dans sa tête . Celles qui en font trop (à nos yeux) le sont-elles moins que celles qui savent garder le juste équilibre ?
Ça, elles seules pourraient nous le dire. Donc finalement un peu plus ou un peu moins de soins anti-âge, on s’en fiche, non ?