Dr Carole Woodward
EMFACE agit sur le relâchement musculaire du visage et peut être proposé seul. Mais associé à d’autres procédures, ses résultats seront potentialisés.
EMFACE permet de lifter le visage de manière non invasive et d’améliorer la qualité de peau. Enthousiasmée par cette technologie, j’ai rapidement constaté que la patientèle intéressée par ce dispositif se partage en 2 groupes qui n’ont à priori rien en commun.
La technologie : EMFACE associe des ondes HIFES (High Intensity Focused Electric Synchronized fields) et une radiofréquence synchronisée délivrées au moyen de 3 applicateurs révolutionnaires. Les HIFES permettent une contraction sélective de muscles releveurs du visage, une augmentation du tonus musculaire et un effet liftant. La radiofréquence stimule les fibroblastes et la néocollagénèse, et améliore la qualité de peau. Je propose 4 à 6 séances de 20 minutes au départ puis un entretien personnalisé. Résultats à 3 mois : ouverture du regard, ascension des coins de la bouche, du sourcil, meilleure définition de l’ovale et de la jawline. Dans ma pratique, je constate un repositionnement progressif du massif facial. Quant à mes patients, ils retrouvent dans le miroir leur propre visage rajeuni.
La consultation esthétique
Le vieillissement du visage est multifactoriel, consécutif à une résorption osseuse, au relâchement musculaire et cutané, à une fonte et à un glissement des masses graisseuses. Notre analyse permet de proposer un plan de traitement personnalisé pour restaurer l’harmonie faciale et être également préventif, en prenant en compte l’évolution prévisible du visage. Les résultats les plus naturels résultent en l’association de procédures synergiques. J’ai pris l’habitude de parler de EMFACE lors de toutes mes consultations, car le relâchement musculaire n’épargne personne.
En pratique, quels patients pour EMFACE ?
Deux profils de patients ont majoritairement fait confiance à ce traitement innovant. Les premiers sont ceux inquiets des aiguilles, de la chirurgie, de la douleur, des effets secondaires, de perdre leur naturel, d’être injectés avec un produit étranger (ou présentant des contre-indications aux injections). Ils sont de plus en plus nombreux, et EMFACE permet à ces personnes, hostiles aux traitements classiques, de bénéficier d’une prise en charge qui leur correspond. Les seconds sont des patients aguerris à la médecine esthétique, qui comprennent l’intérêt d’EMFACE avec son action unique sur le tonus musculaire, et le bénéfice de l’associer aux autres procédures. EMFACE sera synergique avec les injections d’acide hyaluronique qui permettent de restaurer des volumes, redonner du soutien, ou combler des ridules. Il peut précéder les injections pour un résultat progressif, plus économe en seringues ou sera positionné dans un second temps, pour amplifier les résultats et renforcer la myomodulation. EMFACE s’associe également bien à la toxine botulique : il redonne du tonus au muscle frontal, diminue les rides, et, en améliorant la réponse musculaire, permet des traitements plus subtils. EMFACE est une technologie qui se suffit à elle-même pour des patients souhaitant améliorer leur image sans traitement esthétique classique. Intégrer EMFACE dans notre arsenal thérapeutique anti âge permet de potentialiser nos résultats, en garantissant un aspect harmonieux et personnalisé.
Dr Carole Woodward: Dermatologue, DU de Dermatologie Esthétique, Cosmétologie et LASER, exerce la Dermatologie Esthétique à Grenoble. Elle est formatrice, experte en injectables, mentor du Dr Mauricio DE MAIO. Mon credo : des résultats personnalisés et harmonieux.
Plus d’information : dermato-esthétique-grenoble.fr