Dr Mike Amzallag
Révolution Anti-Cellulite : une nouvelle plateforme ergonomique combinant des diodes focalisées haute intensité associées à un palper rouler mécanique, des ondes vibratoires et des dermocosmétiques, la plus récente et innovante solution agissant sur l’amélioration de l’aspect de la cellulite et le relâchement cutané.
La cellulite est une préoccupation esthétique touchant 80 à 90% des femmes en post-puberté. De nombreuses patientes font part à leur médecin de leur complexe et de leur recherche de solutions pour atténuer l’aspect « peau d’orange ». Le laboratoire DELEO a travaillé 3 ans sur l’élaboration d’une solution unique de dernière génération pour réduire l’apparence de la cellulite et améliorer la texture de la peau : CELLUTION®.
Comprendre la cellulite :
La cellulite, ou lipodystrophie superficielle, résulte de l’augmentation du nombre et du volume des adipocytes dans la partie superficielle de l’hypoderme. Elle implique également une rétention d’eau due à une circulation veinolymphatique déficiente et à un déséquilibre hormonal entre oestrogène et progestérone, influençant la perméabilité capillaire. Une fibrose périadipocytaire peut se former progressivement, donnant une consistance indurée à la cellulite. On distingue trois types de cellulite en fonction des facteurs : l’œdémateuse, l’adipeuse et la fibreuse, affectant différentes zones comme les fesses, les cuisses, le ventre et parfois le haut des bras.
Les solutions anticellulite :
Diverses approches ont été explorées pour améliorer l’apparence de la cellulite : des traitements chirurgicaux et médicaux comme la lipolyse par lipoaspiration, par laser ou encore par mésothérapie aux alternatives non invasives comme la lipoaspiration par infrarouges, par radiofréquence ou encore par ultrasons focalisés. L’essor des massages drainants et crèmes cosmétiques ou encore de solutions innovantes comme les ondes vibratoires témoignent également de la demande croissante pour ces traitements.
Les avancées dans le traitement de la cellulite soulignent l’importance d’une approche combinée, qui par la synergie de plusieurs technologies offre un résultat optimal.
Le traitement CELLUTION®:
Totalement non invasif, CELLUTION® intègre quatre technologies de pointe : dans un premier temps les diodes focalisées de haute intensité (HIFD™) brevetées couplées à une aspiration modulaire ainsi qu’à des dermocosmétiques et, dans un second temps, des ondes de vibrations délivrées.
Ces quatre actions synergiques, dans un même traitement, offrent une approche holistique pour lutter contre les différents types de cellulite.
En effet, le rayonnement HIFD™ émis de 940 nm permet de chauffer la peau jusqu’à 42°C. D’une part, cette chaleur contrôlée agit sur l’hypoderme en entrainant une lipolyse et la dissociation de l’oxygène de l’oxyhémoglobine, favorisant sa diffusion dans les adipocytes et ciblant la cellulite adipeuse. D’autre part, la chaleur agit au niveau du derme, permettant la stimulation de la néocollagénèse et une remise en tension cutanée. Le palper rouler ensuite, grâce à sa pression négative allant de 0 à 270 mbar, constitue l’étape mécanique qui permet d’améliorer l’apport sanguin au niveau du tissu adipeux, de détruire les cloisons fibreuses durcies par le phénomène de glycation et d’évacuer les produits de dégradation des graisses. Cette étape du traitement
CELLUTION® permet d’agir efficacement sur la cellulite fibreuse.
Parallèlement, une huile riche en actifs « Smooth Enhancer™ » pénètre profondément dans l’épiderme grâce à l’effet vasodilatateur créé par la technologie HIFD™. Les principes actifs utilisés notamment la Criste marine et à l’algue rouge aux propriétés anti-cellulite, régénérantes et hydratantes vont pouvoir cibler les cellules du derme et de l’hypoderme grâce à l’ouverture des pores et l’augmentation des échanges créés par l’action thermique. Enfin, les ondes vibratoires radiales spécialement calibrées, avec une fréquence de 0 à 22 HZ, induisent un stress mécanique converti en stimuli cellulaires, stimulant la production de facteurs de croissance, la néocollagénèse et la néoélastogenèse. Cela conduit à une amélioration de l’aspect, de l’élasticité et de la fermeté cutanée. De plus, ces vibrations favorisent la circulation, réduisent la rétention d’eau et encouragent le drainage lymphatique, ce qui les rend efficaces pour traiter la cellulite aqueuse.
Les résultats CELLUTION® :
Cette solution innovante est efficace dans l’amélioration visible de l’apparence de la cellulite et de la qualité de la peau en réduisant l’aspect capitonné et en améliorant la laxité souvent associée à la problématique de cellulite. En tant que médecin, je constate avec intérêt les résultats prometteurs de cette machine sur les premiers patients avec un score de sévérité de la cellulite (CSS) amélioré de façon significative, une réduction de la circonférence des zones traitées et une proportion de patients satisfaits de plus de 80%. Une étude sur un plus grand échantillon est en cours pour confirmer ces résultats.
Cette alternative non chirurgicale offre un traitement complet pour agir sur les différentes composantes de la cellulite grâce à la combinaison de diodes focalisées de haute intensité (HIFD™), du palper rouler mécanique, des dermocosmétiques et des ondes vibratoires. Cette solution représente un nouvel espoir dans la médecine esthétique pour réduire l’apparence de la cellulite de manière efficace, durable et non invasive et redonner confiance aux personnes concernées par cette condition cutanée.
Dr Mike Amzallag : Dr Mike Amzallag, spécialiste en laser et soins esthétiques morphologiques, est le directeur médical ainsi que le fondateur du groupe Centre du Champ de Mars. Il a réalisé plus de 40 000 actes en médecine esthétique à ce jour et est réputé pour sa déontologie et son expertise, ainsi que pour sa qualité de formateur auprès de médecins.
Plus d’informations : centre-du-champ-de-mars.paris