Cette clinique d’excellence située à Paris vient d’être entièrement rénovée et repensée.
Une nouvelle équipe et de nouvelles propositions de soins sont à la manoeuvre pour que ce lieu reste l’une des adresses majeures de la chirurgie et de la médecine esthétique française. La Clinique Alphand est installée depuis les années 50 à Paris et a vu exercer en son sein les plus éminents chirurgiens esthétiques. Fondée par le Dr Charles Claoué qui a réparé les grands blessés de guerre puis reprise par sa petite fille, le Dr Béatrice Lafarge-Claoué, cette clinique a su transmettre cette excellence d’une famille à une autre avec l’arrivée de nouveaux experts et de Stéphanie Kita qui la rachète en 2021. Son père Waldemar Kita, un des pionniers de l’acide hyaluronique d’abord en ophtalmologie puis en médecine es-thétique, lui a transmis sa passion de la beauté.
Deux objectifs : redonner à la clinique ses lettres de noblesse et offrir un cadre high tech à ses collaborateurs.
Pour Stéphanie Kita : « Mon objectif est de revenir à l’essence même de la pratique avec une prise en charge fondée sur l’écoute des pa-tients et en leur proposant une belle médecine toujours plus déontologique leur permettant de ressortit plus heureux… ». La taille hu-maine de la clinique et son équipe condensée permettent d’offrir des process fluides, rapides et des résultats précis et personnalisés. Chaque expert accompagne son patient pour répondre au plus près à ses souhaits : redessiner une silhouette, rajeunir un visage tout en évitant les excès que l’on peut constater quelquefois. « Nous ne sommes pas une usine ! » martèle la propriétaire.
Notre coeur de métier : combiner médecine et chirurgie esthétique.
Pour offrir une complémentarité de ces deux disciplines, la clinique a été réorganisée sur deux étages. Le premier est consacré à la mé-decine esthétique qui se veut novatrice. 7 salles de soins proposent des lasers pour l’épilation définitive, pour les problèmes vasculaires ou pigmentaires notamment avec le Gentle Max Pro et le Nodlys; des soins de visage profonds avec Hydrafacial ou Miladerm; de la cryoli-polyse avec le Coolsculpting, du body-contouring avec la technologie Coolwaves et bien évidemment des injections de fillers.
Le second étage est dédié à la chirurgie esthétique avec deux blocs opératoires équipés de matériel de pointe. Quatre chambres sont à disposition des patients opérés et quatre box peuvent être utilisés en ambulatoire.
A venir : une médecine fonctionnelle et préventive.
Pour Stéphanie Kita : « Le bien-être intérieur et extérieur vont non seulement de pair mais ils permettent d’accompagner les résultats de médecine et de chirurgie esthétique dans une démarche préventive ». Cette nouvelle discipline devrait prendre place au sein de la clinique prochainement. Elle viendra compléter les quatre piliers existants, à savoir la qualité de soins menés avec rigueur et en toute sécurité; la satisfaction des patients avec un suivi personnalisé; la confidentialité des dossiers, sésame pour l’exercice de ce métier; le raffi nement avec une approche individuelle couplée à un environnement moderne chic.
Une adresse d’exception en toute discrétion
Car c’est bien sur la qualité de l’environnement que l’accent a été mis lors de la rénovation de la clinique. Il offre un espace chic, simple, moderne et apaisant. Les salles de soins, d’attente, les chambres ou le « bar détox » ont été équipés de meubles épurés avec des matériaux nobles. On trouve dans cette clinique repos et sérénité, une démarche aidée par la discrétion de l’adresse pour ceux et celles qui souhaitent rester anonymes.
Clinique Alphand 23 Rue Pergolèse, 75116 Paris
Plus d’informations : clinique-alphand.com