Par le Docteur Catherine de Goursac
Longtemps négligées par les Occidentales plus préoccupées de leurs seins, les fesses, sous l’influence des Brésiliennes, sont devenues un élément de charme avec lequel il faut compter.
Lors des noces de Kate et William, le monde avait les yeux rivés sur le postérieur parfait de Pipa Middleton et ses jolies pommes rebondies superbement mises en valeur dans une robe moulante à souhait. Si vos fesses n’ont pas la courbe que vous souhaitez, savez qu’il existe toute une palette de solutions pour les améliorer.
Le sport en première intention
Vos fesses sont-elles trop molles ? Pensez à l’exercice physique pour tonifier leurs muscles et optimiser leur arrondi. La marche donne de bons résultats lorsqu’elle est quotidienne. Un exercice simple à découvrir ci dessous renforceront ses effets si vous les répétez quotidiennement.
A plat ventre, bras tendus vers l’avant, mains à plat sur le sol. Un petit coussin sous le ventre réduit la cambrure. Lever les 2 jambes en contractant bien le haut des fesses et les abdominaux sans oublier de respirer. Relâcher. 20 fois
Haro sur la peau d’orange
Pour lisser leur épiderme et chasser la peau d’orange sans nuire à leur galbe, rien de tel que l’association de la carboxythérapie à la radiofréquence multipolaire. En augmentant l’oxygénation des cellules, la carboxythérapie dynamise les échanges cellulaires et favorise la disparition des capitons graisseux. La radiofréquence renforce son effet et améliore de surcroît la surface cutanée . Comptez 5 à 6 séances à une semaine d’intervalle.
Eliminer les vergetures
Pour effacer ces stries blanchâtres, le duo carboxythérapie/microneedling fait merveille. La carboxythérapie en oxygénant les cellules, favorise leur régénération. Le microneedling qui consiste à piquer la peau à l’aide de micro-aiguilles de taille différente, stimule la production des fibroblastes.
Galber les fessiers
Pour améliorer le galbe de vos fesses, pensez aux injections d’acide hyaluronique fortement réticulé, c’est à dire très compact, comme le Macrolane ®. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour arrondir la partie inférieure de la fesse. Dans la mesure où il faut utiliser des quantités importantes pour créer un volume harmonieux, le coût n’est pas négligeable d’autant qu’il faut une séance d’entretien tous les 18 à 24 mois. C’est assez douloureux et vous devrez éviter de vous asseoir et dormir sur le dos pendant les jours qui suivent l’intervention pour ne pas déplacer les volumes injectés. Les fils tenseurs et inducteurs tissulaires sauront eux remonter vos fesses. Un spécialiste vous les posera sous anesthésie locale. Les résultats s’installent après 3 à 6 mois. Prévoir un renouvellement tous les ans ou tous les deux ans.
Affiner votre postérieur
Si vos fessiers sont trop épais, rien de tels que les HIFU ou ultrasons focalisés pour les remodeler. Ils sauront détruire les graisses excédentaires en améliorant la tonicité cutanée, à raison de 3 séances à un mois d’intervalle. La cryolipolyse, elle, fera merveille sur les capitons nichés dans vos plis sous fessier. Elle agit en détruisant les cellules graisseuses par le froid. Mais elle ne peut traiter le globe fessier dans sa totalité car elle ne fonctionne efficacement que sur de petites zones bien délimitées.
Docteur Catherine de Goursac
Médecin esthétique et anti-âge, auteure de plus de 30 publications, Membre du conseil d’Administration de l’AFME et de la FSMEA.