Dr Françoise Seveno
UN NOUVEAU PROTOCOLE D’INJECTION POUR BOOSTER L’HYDRATATION
Soucieux par les rides et ridules du visage, on a tendance à oublier que le cou et le décolleté marquent eux-aussi le temps qui passe.
Les grands oubliés de la routine beauté. Le cou et le décolleté sont des zones fragiles qui à faible épaisseur dermique, qui marquent rapidement les signes de déshydratation et du photo vieillissement, si on n’y prête pas attention. Sur le cou, ce sont des rides horizontales qui vont apparaître et sur le décolleté c’est un manque de fermeté et d’élasticité qui va donner cette impression de peau vieillie.
Il faut donc s’en préoccuper assez tôt, dès 30/35 ans. Au plus tôt, on le fait, plus on a des résultats efficaces. Si on attend trop longtemps avant d’agir sur les rides du cou et du décolleté, il va y avoir une différence trop marquée entre le visage et ces zones. Et surtout, il sera très difficile de «corriger» ce décalage.
Acide hyaluronique : l’atout belle peau !
Travailler sur la qualité de la peau est fondamental dans tout protocole anti-
vieillissement. Et ce dont elle a besoin avant toute chose, c’est une bonne hydratation. Les injections d’acide hyaluronique sont très efficaces pour maintenir ou reconstituer son capital en eau et redonner cet éclat et ce rebondi, gage d’une peau bien hydratée. Apporter de l’hydratation donne également de très beaux résultats sur des zones particulièrement sujettes au vieillissement, car dénuées d’hypoderme et présentant un épiderme fin. Ce sont en particulier les mains, le cou et le décolleté.
Ainsi, les injections de STYLAGE® Hydro, un gel d’acide hyaluronique non-réticulé, sont très intéressantes pour traiter l’aspect fripé, témoin d’un cruel manque d’hydratation. Idéal pour réparer le derme, retrouver de la souplesse, améliorer l’éclat, atténuer les irrégularités de pigmentation et lisser en surface. Les meilleurs résultats sont obtenus dès les premiers signes de flétrissement de la peau. C’est également un acte préventif du vieillissement cutané, rapide, indolore, avec une meilleure tenue dans le temps.
Les avantages du traitement :
• Peu onéreux.
• Peu douloureux.
• Peu invasif (peu d’hématomes).
• Pas de technique compliquée donc reproductible.
• Rapide pour le praticien et facile à associer à un autre soin.
• Permet de traiter des zones nouvelles de façon durable.
Les zones d’injection :
• Cou que l’on peut diviser en zone médiane souvent plus marquée ou entier (en fonction du budget du patient).
• Décolleté.
• Dos des mains.
Le protocole d’injection :
– Tout d’abord, il faut bien déterminer la zone à traiter afin de faire un devis cohérent au patient par rapport à la surface. Le volume varie soit d’une seringue de STYLAGE® Hydro de 1 ml pour 10 cm2 environ, soit 2 seringues pour une zone antérieure de cou, 4 seringues pour un cou entier, 2 ou 3 seringues pour un décolleté.
– Avant l’injection, tracer au crayon la zone à injecter. Une crème anesthésiante peut être appliquée pour maximiser le confort du patient lors du traitement.
– Le protocole consiste à effectuer 2 séances à 1 mois d’intervalle, puis 1 séance tous les 6 à 12 mois. Pour le cou et le décolleté, il est préférable de prévoir les séances au printemps.
– Le gel d’acide hyaluronique s’injecte selon la technique en « papules » de 0,15 à 0,20 ml, soit en moyenne 5 à 7 grosses papules par seringue espacées de 2 cm environ.
– Il est recommandé d’utiliser l’aiguille à mésothérapie fournie dans la boite, prendre un pli entre 2 doigts, injecter en perpendiculaire à la peau à 4 mm de profondeur et faire un bolus.
– Les papules sont présentes 12 heures en moyenne. Parfois les hématomes peuvent apparaître, mais ils sont de moins en moins fréquents avec la répétition des séances.
– Il est possible d’associer au protocole une injection d’acide hyaluronique réticulé dans la même séance afin d’agir sur les rides, notamment au niveau du cou et du décolleté.
Ce protocole d’injection permet de préserver la beauté du cou et du décolleté de manière durable, tout en réhydratant la peau et améliorant la souplesse et l’élasticité des tissus cutanés. La peau devient plus tonique, et paraît également plus lisse et plus ferme au fil des séances. Un effet rajeunissant garanti !
Dr Françoise Seveno
Après 12 ans de médecine générale allopathique à Auray, le Docteur Françoise Seveno se spécialise en médecine esthétique en 2005 et suit de nombreuses formations chaque année. Depuis 2016, elle recherche une vision globale de la santé et de la beauté, elle se forme auprès de divers praticiens pour une prise en charge holistique du corps. Après 15 ans de pratique esthétique exclusive, le Dr Seveno propose une prise en charge corporelle globale intitulée « Aime ton corps » et déclinée sous forme d’ateliers en petit groupe.
Plus d’informations : cabinet-esthetique-visage.com