« L’amincissement durable est possible grâce à la cryolipolyse »
A Monaco, le samedi 5 juin 2021, au Forum Grimaldi, la société DELEO, Créateur & Leader en Esthétique Médicale, a lancé son nouveau concept révolutionnaire de beauté et remodelage du corps : Le Body-Layering®, en adoptant un format inédit et « punchy » version plateau Télé, animé par Juliette Longuet, présentatrice « digital créative » de renom.
Les médecins experts invités sur le plateau, adeptes de ces nouvelles technologies mises au point par la société DELEO ont pu s’exprimer tour à tour au sujet de ces soins de Body-Layering® non invasifs et indolores … présentant une alternative à la chirurgie plus lourde …
Une nouvelle ère dans ce domaine et une porte ouverte ultra efficace et sécure vers une nouvelle génération de soins destinés à un public de plus en plus jeune.
Parmi les experts, le docteur Mina Charlot, Médecin Esthétique et Anti-Âge basée à Niort ; nutritionniste et spécialiste en cryolipolyse , nous informe :
« La prise de poids observée depuis 1 an dans la population Française est alarmante. L’amincissement durable est possible grâce à la cryolipolyse, aussi grâce à une alimentation équilibrée et à la pratique d’un exercice physique régulier. Elle détaille ici pour nous, l’étape 1 du Le Body-Layering®.
La destruction des graisses rebelles par le froid intense : la cryolipolyse.
« La cryolipolyse suscite un intérêt croissant en France où la demande de soins médicaux esthétiques non invasifs pour remodeler la silhouette est de plus en plus importante. Son succès s’explique par sa simplicité, son efficacité, et sa sécurité : quasi indolore et sans éviction sociale, ses effets indésirables sont rares et en règle générale bénins et le taux de satisfaction des patients est constamment élevé.
En outre, le développement d’équipements de plus en plus performants autorisant des traitements multizones permet de réduire le nombre de séances nécessaires et rend le soin encore plus abordable. La cryolipolyse constitue ainsi une alternative non invasive de plus en plus pertinente à la lipoaspiration chirurgicale, sans anesthésie ni cicatrices. Associée à une prise en charge hygiéno-diététique adaptée à chaque patient qui en optimise le résultat, la cryolipolyse est maintenant proposée comme première étape intégrée dans une démarche de soins esthétiques complémentaires et synergiques : le Body-Layering.
La cryolipolyse cible le pannicule adipeux responsable de bourrelets graisseux localisés et réfractaires au régime d’équilibration alimentaire bien conduit. L’application locale de froid intense provoque l’apoptose adypocytaire par cristallisation, et l’élimination progressive et naturelle des débris cellulaires qui sont métabolisés en 1 à 2 mois. Une réduction de 30% du volume du bourrelet et la diminution du périmètre corporel de plusieurs centimètres au niveau des zones traitées sont observés, souvent visibles dès la 3ème semaine. Les synthèses locales de collagène et d’élastine sont stimulées, permettant aux tissus et à la peau adjacente de retrouver tonus, fermeté, et élasticité.
La cryolipolyse s’adresse à tous les adultes de moins de 70 ans, quelle que soit la stature. Ses contre-indications sont rares. La surcharge pondérale initiale ne diminue pas son résultat, mais l’équilibration alimentaire personnalisée qui doit être associée joue un rôle fondamental dans l’efficacité. »
Dispositif médical de cryolipolyse permettant le traitement de 4 ZONES en une seule séance : CRISTAL PRO par DELEO deleo.fr/
Par le Docteur Mina Charlot
Thérapôle Centre-Atlantique, pôle Nutrition – Esthétique. Docteur en médecine, spécialisée en médecine morphologique anti-âge et en nutrition.
Médecin formateur et membre actif de sociétés savantes.
Le docteur Mina Charlot est une spécialiste de cryolipolyse, à l’origine de nombreuses études publiées ou en cours.
Plus d’informations sur dr-charlot-esthetique.com