Dr Carole Woodward
EMFACE propose un traitement non invasif pour traiter toutes les composantes du double menton et ainsi améliorer cette zone complexe.
EMFACE est un traitement non invasif qui associe des ondes HIFES et une radiofréquence synchronisée pour lifter le visage et améliorer la qualité de peau. Les 3 applicateurs classiques traitent le front et les joues. La nouveauté : un applicateur spécifique « submentum », pour traiter la zone sous mentonnière faisant appel à une radiofréquence + synchronisée (RF+).
Pourquoi un applicateur menton ?
Le double menton affecte 55% des femmes et 40% des hommes et une étude réalisée par l’American Society for Dermarologic Surgery indique que le double menton est une préoccupation pour 79% des personnes interrogées *.
Il résulte de divers facteurs:
• Ptôse du tiers inférieur du visage.
• Diminution du tonus musculaire du plancher du menton.
• Excès de graisse sous mentonnière
• Relâchement cutané.
Actuellement, les traitements disponibles ne ciblent qu’un seul aspect du problème (par exemple : la cryolipolyse pour éliminer la graisse) et les options plus invasives comme la liposuccion ou le lifting chirurgical ne conviennent pas aux patients qui sont à la recherche de solutions moins agressives.
La technologie :
L’applicateur submentum s’applique précisément sur la zone sous mentonnière. Il est adapté à cette zone complexe et cible les différents facteurs responsables du double menton :
– Le tonus musculaire : Les HIFES en ciblant très spécifiquement le muscle digastrique permettent la remise en tension du plancher mentonnier.
– La graisse sous mentonnière : la radiofréquence + synchronisée permet en chauffant précisément le tissu graisseux de réduire l’excès de volume graisseux. Cette lipolyse est spécifique de l’applicateur sous mentonnier.
– La peau : la radiofréquence stimule également la néocollagénèse qui permet un effet tenseur cutané.
Le traitement :
L’applicateur submentum peut être utilisé seul, mais combiné aux applicateurs jugaux, le résultat sera optimal en associant l’effet liftant du tiers inférieur du visage. Les séances durent 20 mn, avec 4 séances espacées de 1 semaine environ. Les 3 applicateurs joues et sous mentonnier posés, les paramètres de traitement sont ajustés progressivement et de manière indépendante pour un effet optimal sans inconfort.
Caractéristiques d’EMFACE SM :
EMFACE est non invasif, sans aiguilles, sans bistouri, sans douleur, sans hématomes ni rougeurs post traitement, ce qui permet des séances confortables et faciles à intégrer dans la vie quotidienne de nos patients.
Résultats :
Les patients constatent un effet tenseur immédiat, mais il faut attendre 2 à 3 mois post traitement pour constater l’effet sur la réduction du double menton.
Peut-on associer ce traitement à d’autres traitements esthétiques ?
EMFACE peut être proposé seul, notamment chez les patients qui ne peuvent ou ne veulent plus entreprendre des traitements invasifs. Par contre, il sera associé avec des injections d’acide hyaluronique, des biostimulants ou des Energie Based Device de type Radiofréquence Fractionnée pour un effet synergique. EMFACE offre une solution non invasive et efficace pour traiter le double menton, répondant à une demande croissante de traitements non invasifs et surs. Je suis enthousiasmée par les résultats partagés par mes collègues anglosaxons qui ont eu la chance d’avoir cet applicateur SM depuis plusieurs mois.
Dr Carole Woodward
Dermatologue, DU de dermatologie esthétique, cosmétologie et LASER, exerce la Dermatologie Esthétique à Grenoble. Formatrice, experte en injectables, mentee du Dr Mauricio De Maio. Mon credo : des résultats personnalisés et harmonieux
Plus d’informations : dermato-esthétique-grenoble.fr