Par le Dr Yael Halaas
A la pointe de l’esthétique médicale, EMSCULPT NEO® propulse la marque EMSCULPT® au plus haut niveau. BTL Industries présente en effet la première solution 2 en 1 pour aider les patients à obtenir des résultats performants de remodelage corporel. Il s’agit de la SEULE procédure non invasive au monde qui combine HIFEM+® et radiofréquence synchronisée. C’est donc une toute nouvelle catégorie de technologie qui va au-delà de l’élimination des graisses et du renforcement musculaire.
Très innovante, cette solution non invasive et ne nécessitant aucun consommable, permet d’effectuer une émission ciblée de radiofréquence synchronisée (RF) et des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM+) dans un seul applicateur.
La synergie de ces deux technologies, délivrées simultanément, donne de bons résultats même chez des patients ayant un IMC dépassant les 35. Une procédure plus rapide, plus économique et plus efficace que l’emploi de procédures différentes. Selon le Dr Yael Halaas, l’un des premiers utilisateurs de EMSCULPT NEO et propriétaire de « Facial, Plastic and Recons-tructive surgery clinic » à New York, l’appareil exploite au mieux cette technologie de pointe.
«Jusqu’à présent, nous ne pouvions pas proposer de la RF et des HIFEM simultanément. Mais l’électrode spécialement développée pour EMSCULPT NEO permet aux HIFEM de passer sans interruption au travers de l’électrode de RF autorisant un fonctionnement simultané tout en conservant une efficacité maximale.» selon le Dr. Yael Halaas.
EMSCULPT NEO dispose de la certification médicale CE pour la réduction de la graisse par stimulation neuro-musculaire et lipolyse induite par radiofréquence. La procédure est également approuvée par la FDA aux États-Unis. Son efficacité et son innocuité ont été validées par 7 études cliniques en utilisant des méthodes scientifiques reconnues comme l’IRM, l’échographie et l’histologie. La technologie HIFEM dispose de 30 publications évaluées par des experts. Elle a été la plus étudiée ces dernières années et la plus utilisée en remodelage.
«En tant que scientifique, je suis impressionnée et confiante dans l’avenir de l’esthétique médicale grâce à cette nouvelle norme» a déclaré le Dr Halaas. Cet appareil a montré des résultats constants en matière de gain musculaire et de perte de graisse : une réduction de 30% de la couche de graisse abdominale sous-cutanée, une augmentation de 25% des muscles abdominaux, une amélioration de 19% du relâchement abdominal et une réduction moyenne du tour de taille de 6 cm*.
Pour le Dr Halaas, la recherche clinique et les résultats sur la graisse ont été cruciaux dans sa décision d’achat, et ont convaincu ses patients New-Yorkais de l’utiliser. «Mes patients apprécient également le service client et n’hésitent pas à opter pour des procédures esthétiques complémentaires.» Selon le Dr Halaas, les patients sont ravis d’utiliser cette bi-thérapie car ils gagnent du temps et font des économies.
«Ils sont très satisfaits des résultats et souvent après avoir traité une zone de leur corps, ils s’engagent à en traiter d’autres ! » Parallèlement, la possibilité de traiter des patients ayant un IMC plus important a élargi sa clientèle. « Nous avons de nombreux patients qui ont obtenu d’excellents résultats et qui se sentent mieux, plus forts et en meilleure santé après avoir essayé EMSCULPT NEO.»
Le protocole standard consiste en quatre séances de 30 minutes, espacées d’une semaine. Les pièces à main sont placées sur la zone traitée et sont maintenues avec une ceinture.
«La thérapie est bien tolérée. La plupart des patients peuvent atteindre 100% dès la première séance », a souligné le Dr Halaas. «Tous les patients ont déclaré qu’il était plus aisé d’utiliser cette technologie que de s’entraîner dans une salle de sport ! En effet, les études histologiques montrent que les traitements EMSCULPT NEO remplacent 12 à 16 semaines d’entraînement activant les cellules souches musculaires, ces dernières jouant un rôle crucial dans le développement de nouveaux muscles.»
La marque EMSCULPT est reconnue par les experts du monde entier et a été récompensée par de nombreux prix internationaux en devenant ainsi rapidement un produit phare. Depuis son lancement en 2018, les médecins ont effectué plus de 600 000 traitements dans plus de 2000 cliniques à travers le monde. BTL a révolutionné la manière d’offrir les solutions non invasives les plus avancées en remodelage corporel, en raffermissement cutané, en diminution de la cellulite. «Innovante et bien documentée : voici comment je peux décrire en 2 mots la technologie de BTL», a ajouté le Dr Yael Halaas.
«Au sein de ma clinique, EMSCULPT NEO est devenu l’appareil le plus utilisé en remodelage corporel. Nous l’utilisons comme thérapie autonome, en combinaison avec notre traitement de la cellulite, EMTONE ou pour renforcer le torse et les muscles du plancher pelvien avec l’EMSELLA ».
Dr Yael Halaas : MD, FACS, est reconnue comme l’un des meilleurs chirurgiens plasticiens du visage de New York. Le Dr Halaas est certifiée par les sélectifs boards de l’American Board of Otolaryngology et l’American Board of Facial Plastic and Reconstructive Surgery. Elle est également membre de l’American College of Surgeons (FACS).
Plus d’information : drhalaas.com