Par le Docteur Valeria Romano
La médecine esthétique a comme but l’amélioration du bien-être psycho-physique.
Quand les problèmes liés à la sphère sexuelle nous empêchent d’atteindre ce bien-être, ils faut les prendre en charge sans les considérer un tabou. La médecine esthétique intervient aussi en gynécologie.
Les interventions médicales réalisées sont :
L’amplification du point G
En 1950 on découvrait une zone située sur la paroi antérieure du vagin dont la stimulation lors des rapports provoquait l’orgasme féminin. Présent chez toutes les femmes ce point n’est pas toujours accessible par le sexe masculin. La G-spot amplification, est une technique qui permet de rendre plus étendu et convexe ce point érogène par l’injection d’acide hyaluronique.
L’amélioration de la sécheresse vaginale
Retrouvée à tout âge, la secheresse vaginale est un réel handicap pour les femmes. Les rapports sexuels douloureux (dyspareunie) et le port de vêtements inconfortable sont les conséquences de cet état.
En 5 minutes l’injection d’une seringue d’acide hyaluronique au niveau de la fourchette vaginale, change radicalement la vie de ces femmes, du confort est apporté.
Le remodelage des grandes lèvres
Avec le temps la réduction du tissu adipeux sous cutanée cause l’atrophie des grandes lèvres. Ces dernières perdent leur galbe et laissent découvertes les petites lèvres en modifiant l’esthétique de cette zone. L’injection d’acide hyaluronique à la canule remplace la graisse fondue, en rétablissant l’harmonie visuelle perdue. Cette injection peut être utilisée à tout âge pour ‘cacher des petites lèvres trop visibles.
La procédure de préparation au geste est simple : les trois jours précédent l’injection on met ovules gynécologiques anesthésiants et antiseptiques.
Après les injections il faut éviter les rapports sexuels pendant les 72 heures .Toutes les activités physiques qui ne causent pas une surpression pelvienne (comme l’équitation par exemple) sont possibles immédiatement.
Augmentation de la taille du pénis et du gland
Cette intervention a comme but d’augmenter la confiance sexuelle de l’homme et le plaisir de la femme. nL’injection d’acide hyaluronique se fait au cabinet, sous asepsie stricte sans incision ni suture. bPour la pénoplastie un pré-trou est réalisé pour pouvoir réaliser l’injection à la canule. Pour le gland l’injection est faite à l’aiguille.
Les suites sont les mêmes que toute injection: douleur, sensation de picotement, œdème, rarement des hématomes. Ces effets secondaires transitoires durent quelques jours.
Il n’y a pas d’éviction sociale et la reprise des rapports sexuels se fait 24 heures après l’injection.
Le résultat est immédiat, encore plus visibles 72 heures après et il se stabilise dans les 10 jours.
Pour la pénoplastie, au repos le pénis est plus large et plus long; en érection le gain sur la largeur est conservé mais pas celui sur la longueur.
Pour l’injection du gland le résultat est une augmentation volumétrique de 20%, une augmentation du plaisir sexuel féminin. Cette injection permet de traiter l’éjaculation précoce : le délai d’éjaculation augmente de cinq à six fois mais il reste non modifié pour le normo-éjaculateur.
Docteur Valeria Romano
Ancienne interne des Hôpitaux de Paris. Diplômes en médecine morphologique anti âge, lasers médicaux, dermatologie chirurgicale, mésothérapie, traitement de la calvitie, évaluation des techniques d’injection et comblement en dermatologie et chirurgie plastique.
Membre de l’association Française de Médecine Esthétique, société Francophone de Lasers médicaux, société Avancée de Médecine et Chirurgie Esthétique et Plastique, société Française de Mésothérapie, european LED Academy, world Society of Interdisciplinary Anti-Aging Medecine.