Filorga, très présent sur le marché de la cosméceutique et de la mésothérapie avec notamment le NCTF, a fait le choix de ne proposer qu’un filler unique répondant aux besoins des comblements de rides, le X-HA3. Le spécialiste des injections anti-âge et des cosmétiques high-tech a acquis une forte légitimité en développant une gamme complète anti-âge basée sur le tryptique : peeling/ comblement/mésothérapie.
Dès les années soixante-dix, le laboratoire Filorga s’est spécialisé sur le traitement du vieillissement cutané puis a rapidement développé dans les années quatre-vingt-dix plusieurs produits autour de la mésothérapie, des peelings glycoliques et des injectables pour le comblement des rides. En 2007, Filorga a lancé la première gamme française de dermo-cosmétique issue de la médecine esthétique, dénommée cosmésothérapie et en s’appuyant sur sa gamme NCTF composée d’acide hyaluronique et de 54 ingrédients connexes, les laboratoires Filorga ont pris pied de manière très significative dans le secteur de la mésothérapie anti-âge en traitant plus de 900 000 patients. Leur crédo : la biorevitalisation et l’hydratation intense des peaux fatiguées ou en manque d’éclat, le traitement des rides et la redensification des peaux matures ou manquant de fermeté. Filorga est aujourd’hui très présent dans la mésothérapie avec sa gamme d’injectables destinées aux professionnels le NCTF 135 et 136 ha mais aussi dans le peeling avec le Glykopeel et dans les fillers à base d’acide hyaluronique avec le premier filler polyvalent multi-zone, le X-Ha3. C’est le premier implant de comblement polyvalent à base d’acide hyaluronique réticulé destiné au comblement des rides moyennes et profondes, au remodelage des pommettes pour redessiner les contours du visage et au rajeunissement des lèvres par correction des rides péri-buccales, redéfinition des contours et augmentation du volume. Il permet de traiter avec la même seringue les rides moyennes, les rides profondes, le contour et le volume des lèvres. Sans origine animale, X-HA3 est hautement purifié pour une biocompatibilité parfaite. Sa polyvalence est le résultat de la conjugaison de 3 propriétés de l’acide hyaluronique X-HA3 : volumateur car peu de produit suffit à créer un volume permettant de soulever les tissus et de corriger ainsi rides moyennes ou profondes.
Cette propriété volumatrice de X-HA3 est donnée par sa visco-élasticité unique, obtenue grâce au poids moléculaire important combiné à une concentration d’acide hyaluronique élevée et à une réticulation adaptée ; modelable car une fois injecté, le gel de X-HA3 peut être sculpté, modelé et positionné aisément dans les tissus, de manière à recréer des contours harmonieux. Cette forte capacité de modelage permet de traiter de façon naturelle les dépressions les moins profondes ; homogène grâce à une homogénéité exceptionnelle, le gel de X-HA33 est d’une consistance égale et d’une densité uniforme, ce qui permet une injection précise et régulière, pour des résultats naturels, sans amas de produit.