Dr Dahbia Touhlali
Anti-Age-Magazine : Pourquoi utilisez-vous des fils tenseurs ?
Dr Dahbia Touhlali : Dans le processus de vieillissement, ou même plus jeune, lors de perte de poids, on observe une perte osseuse et une perte de notre graisse profonde, ceci aura pour conséquence, par l’effondrement de ces « fondations », une descente de nos tissus superficiels. La graisse superficielle, enfermée dans des compartiments, va descendre et venir buter contre des ligaments qui eux restent fixes créant ainsi la vallée des larmes, les sillons naso-géniens puis les plis d’amertumes avec les bas joues.
Les modifications de la tonicité des muscles qui s’insèrent sur la peau du visage vont contribuer à ce relâchement cutané. Ce qui explique qu’une peau jeune peut également apparaitre relâchée. Dans ces compartiments graisseux résident de nombreux septas fibreux perpendiculaires, reliés à la peau. En insérant les fils crantés dans ce plan, on repositionne les tissus car les crans vont tracter ces septas et créer l’effet liftant. Parallèlement, par leur effet inducteur de collagène, on obtient un deuxième « effet Kiss Cool » avec une nette amélioration de la qualité de peau.
AAM : Comment posez vous ces fils ?
Dr D.T. : Après une aseptie rigoureuse, je fais une petite anesthésie, je réalise mon pré-trou à l’aide d’une aiguille et j’introduis mon fil monté sur canule sous la peau du patient, dans le bon plan. La technique est simple, sans douleur et sans danger car les canules sont à bout rond et ne risquent pas d’effraction de nerf ou de vaisseaux. Je tire un peu sur mon fil puis je le coupe une fois positionné. J’utilise essentiellement, les fils Anchor plus des laboratoires Croma, car ils sont très crantés, bi-directionnels, et permettent une accroche et donc un effet lift important. De plus, ils sont fournis en emballage individuel, et me permettent de personnaliser mon traitement en fonction de chaque patient, il m’arrive de ne proposer que 2 ou 4 fils, pour un cout moins important.
AAM : Quelles zones traitez-vous avec votre technique T-Facelift ?
Dr D.T. : Toutes les zones concernées par ce relâchement cutané. Les fils que j’utilisent, mesurent 10cm et me permettent de traiter plusieurs zones à la fois. Dans ma technique de pose, que j’ai nommé T-Facelift, je personnalise mon traitement, au cas par cas, afin de repositionner au mieux les tissus selon des vecteurs particuliers. Ces vecteurs, me permettent d’ouvrir un regard, en repositionnant un sourcil, lifter un cerne, diminuer le sillon naso-génien, et tirer dans le même temps le pli d’amertume.
Je peux également, selon d’autres vecteurs, affiner un visage, qui parait trop large, remonter une bas joue et améliorer l’ovale et la région du cou. Cette technique me permet de poser moins de fils, les patients peuvent reprendre immédiatement leur vie sociale avec un résultat très satisfaisant et naturel.