L’ancienne polyclinique, après des investissements d’environ 30 millions d’euros et un agrandissement de 9 000 m², change de nom et s’appelle maintenant « Hôpital privé Cannes Oxford ». Le groupe Domusvi, propriétaire des lieux, a réalisé une extension qui permet à ce centre de disposer de 300 lits. 120 médecins, chirurgiens et 350 salariés vont officier désormais sur un même site regroupant l’ancienne polyclinique et les cliniques Ipoca et Clinica.
Une des spécialités développée par la clinique (reconnue pour la chirurgie orthopédique de la main et l’ophtalmologie) est la chirurgie esthétique : création d’une unité spécifique d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale, développement de l’accueil de patients étrangers, arrivée de nouvelles techniques de chirurgie plastique, création d’un centre d’enseignement post-universitaire avec, comme grande première, des opérations de chirurgie esthétique du visage retransmises en direct par satellite au Palais des Festivals, lors d’un symposium scientifique à Cannes en novembre 2012.
Cette unité entièrement dédié à la chirurgie esthétique et la qualité de son enseignement devrait en faire une des toutes premières cliniques de chirurgie esthétique du bassin cannois.
Hôpital Privé Cannes Oxford, 33 Boulevard d’Oxford, 06400 Cannes