Dr jakub krystian
Le polycaprolactone liquide ouvre un nouveau chapitre dans la médecine esthétique et régénérative. L’adage «Il faut souffrir pour être belle» va disparaître. Il est désormais possible d’arrêter, voire d’inverser les effets du temps, sans recourir à la chirurgie ni à l’acide hyaluronique. Découvrez la magie de Gouri dans son expression la plus pure.
À la recherche du Graal
Stopper le processus de vieillissement, rajeunissement immédiat – autant de slogans qui nous accompagnent au quotidien. Mais vouloir être éternellement jeune et beau reste un rêve difficile à atteindre en raison du trop grand nombre de procédures existantes sur le marché de la médecine esthétique, chaque médecin proposant sa propre solution. D’où de nombreuses opinions divergentes… Ainsi le produit qui aura un effet immédiat et performant fera office de Graal.
Un vieil ami dans une nouvelle version
Il n’est pas nécessaire de présenter le polycaprolactone (PCL) à ceux qui sont familiarisés depuis longtemps avec le marché de l’esthétique. C’est le stimulant synthétique le plus puissant pour la formation de collagène mais qui en raison de sa forte puissance d’action exige beaucoup d’expérience de la part du médecin. Ses énormes avantages : le déclenchement d’une période longue de néocollagénèse et une biodégradabilité complète du produit dans les tissus cutanés.
En raison des nouveaux standards en esthétique médicale comme par exemple le remplacement des fillers à base d’acide hyaluronique au profit des biostimulateurs, le PCL revient en force grâce à une nouvelle formule entièrement liquide – Gouri. Il change le paradigme actuel de la procédure et de l’utilisation du PCL, sa forme liquide offrant une sécurité d’implantation élevée. Peut-être est-ce la solution miracle ?
Le même et pourtant différent
En esthétique médicale, une approche personnalisée, comprenant la sélection du produit, la technique appropriée et une analyse anatomique correcte, est d’une importance capitale. Les différences de structures craniofaciales, les particularités des expressions, le régime alimentaire du patient et le fonctionnement du système musculo-squelettique influent considérablement sur le résultat de la procédure.
Dans ma pratique avec GOURI, j’ai remarqué que l’utilisation du protocole «asiatique» recommandé ne délivrait pas tout le potentiel de ce produit chez les patients européens. Dans certains cas, l’utilisation de ce protocole chez les Européens entraînaient des effets indésirables comme des formes d’œdème transitoires des tissus mous. Alors que pour les patients asiatiques, aucun effet indésirable n’était observé, les patients obtenant d’excellents résultats sous forme de volume et de comblement des tissus.
Le diable est dans les détails
Dans ma pratique chirurgicale quotidienne avec le PCL, j’utilise presque tous les types – inducteurs tissulaires, fils et sutures chirurgicales. Intrigué par cette nouvelle version liquide, j’ai décidé d’explorer son effet « couteau suisse ». En tenant compte de la rhéologie de Gouri et des différentes structures faciales de mes patients, j’ai modifié le protocole d’application existant. L’élément que j’ai négligé au départ, mais qui s’est avéré par la suite être la clé pour obtenir des effets postopératoires immédiats et intéressants, s’est avéré être la viscosité du polycaprolactone liquide.
Lifting sans CHIRURGIE
La plupart des patients s’attendent à un effet de rajeunissement immédiat et spectaculaire tout en étant le moins invasif possible. L’un des problèmes à résoudre est la flaccidité progressive de la peau et l’affaissement des tissus. Le combat contre la ptôse se manifeste par une accentuation des plis nasolabiaux et des irrégularités dans le tiers inférieur du visage. L’utilisation de l’acide hyaluronique aggrave souvent les problèmes existants en donnant aux tissus un poids supplémentaire, sans parler de sa migration. Compte tenu des préoccupations croissantes des patients contre les chirurgies et les procédures invasives telles que l’implantation de fils de lifting, le polycaprolactone liquide Gouri s’est avéré être une solution brillante.
Inducteur tissulaire et fil TENSEUR liquide
En changeant la perception actuelle du PCL liquide qui n’est pas uniquement un inducteur tissulaire, vous pouvez découvrir de nouvelles fonctions cachées étonnantes. En modifiant le protocole existant du produit, en mettant particulièrement l’accent sur les défauts tissulaires, un lifting du visage sans bistouri est devenu possible. L’approche que j’ai choisie consiste à injecter GOURI en utilisant des vecteurs ascendants et à déterminer des points focaux spécifiques sur le contour du visage qui, avec un énorme potentiel biostimulant, une faible viscosité et une parfaite pénétration du produit, entraînent l’effet immédiat de tension des tissus.
Lorsque nous utilisons ce produit comme une colle ou un fil tenseur liquide, il s’avère qu’avec une seule procédure, nous sommes capables non seulement de rajeunir le patient, mais aussi de remplir des défauts volumétriques et d’obtenir un effet lifting.
Un pas de plus
Seule une approche multidisciplinaire et des actions non conventionnelles permettent d’obtenir des résultats spectaculaires en médecine esthétique. C’est le cas du polycaprolactone, qui, utilisé avec la bonne technique, aux bons endroits et en bonne quantité, est une excellente alternative à des procédures telles que les fils tenseurs et la chirurgie.
Dr Jakub Krystian : Chirurgien général, médecin en médecine esthétique. Diplômé du Centre International d’Éducation en Médecine Anti-Âge à Varsovie. Lauréat de la Bourse de Recherche et Développement APTOS dans la catégorie «Nouveau Produit dans le domaine du traitement par fils». Enseignant universitaire, conférencier. Spécialisé dans les complications en médecine esthétique et régénérative.