Dr Jean-Marc Adda
Expertise clinique et retour d’expérience
L’évolution constante des technologies en médecine esthétique a profondément modifié mon approche des traitements cutanés. Pour moi, en tant que médecin, il est primordial de rester à la pointe de ces avancées afin d’offrir à mes patients des solutions innovantes, efficaces et surtout sécurisées. Dans ce contexte, mon objectif est de proposer des traitements qui répondent aux besoins variés de mes patients, qu’il s’agisse d’améliorations esthétiques ou du traitement de pathologies plus complexes. L’un des défis majeurs a toujours été de trouver un dispositif qui soit à la fois polyvalent, confortable, et adapté à tous les types de peau, tout au long de l’année. C’est ainsi que la technologie laser s’est révélée être un atout précieux dans ma clinique et que j’ai choisi de l’intégrer à ma pratique quotidienne.
Une recherche de solution polyvalente et sûre
Ma priorité dans le choix des dispositifs est donc de trouver des outils capables de s’adapter aux multiples besoins de mes patients et de les traiter efficacement, tout en leur garantissant une performance et une sécurité optimales. Pour moi, il est indispensable de trouver des technologies capables de leur offrir les soins adaptés, peu importe leur type de peau et la période de l’année.
Dans ma recherche, les lasers Nd:YAG à durée d’impulsion courte se sont distingués des autres car ils permettent de traiter un large nombre d’indications pour tous les types de peau, y compris les plus foncées, et tout au long de l’année, sans douleur ni temps d’éviction sociale. Depuis l’intégration de cette technologie laser de nouvelle génération à ma pratique, j’ai observé une nette amélioration dans la gestion de différentes indications cutanées. Que ce soit pour traiter les lésions pigmentaires, les lésions vasculaires, l’acné, ou encore pour le rajeunissement cutané, la technologie avancée de ces lasers me permet d’offrir des soins sur-mesure à tous mes patients. Mon choix s’est porté sur le Neo Elite d’Aerolase, que j’ai intégré il y a plus de six mois à ma clinique. Son mécanisme d’action, reposant sur des impulsions courtes de 650 microsecondes à haute énergie, permet une absorption ciblée, évitant la surchauffe et minimisant les effets secondaires, et offrant ainsi des résultats visibles, sans inconfort ni temps d’arrêt.
Des résultats prometteurs pour une gamme étendue de traitements
En six mois d’utilisation, les résultats obtenus grâce à cette technologie laser sont encourageants, notamment dans le traitement de l’acné inflammatoire et des lésions pigmentaires complexes comme le mélasma. De plus, la capacité à traiter efficacement tous les phototypes de peau, y compris les peaux foncées, constitue un atout majeur dans ma pratique quotidienne. Le fait de pouvoir utiliser cette technologie sans risque sur les peaux plus foncées ou les peaux bronzées en période estivale est une réelle avancée.
Une satisfaction des patients accrue
L’un des aspects les plus appréciés par mes patients est sans aucun doute l’absence de douleur pendant les traitements et la possibilité pour eux de retourner à leur vie quotidienne tout de suite après. C’est un critère essentiel, surtout dans le cadre des traitements esthétiques où le confort est une priorité. Ce facteur, associé aux résultats visibles rapidement et au faible risque de complications, a permis d’augmenter significativement la satisfaction des patients, qui reviennent régulièrement pour d’autres soins ou traitements complémentaires.
L’intégration de technologies laser avancées dans ma pratique a réellement transformé ma manière d’aborder les traitements esthétiques. Ces technologies offrent une solution polyvalente et performante, répondant aux attentes de mes patients tout en garantissant leur confort et leur sécurité. Bien que de nombreuses technologies soient disponibles sur le marché, cette nouvelle génération casse les codes et représente pour moi un outil indispensable, fiable et efficace.
Dr Jean-Marc Adda
Directeur clinique médecine esthétique et laser à Boulogne Billancourt. DU d’injection du visage à visée esthétique, DU d’évaluation et contrôle des techniques d’injection et de volumétrie en dermatologie et chirurgie plastique, Diplôme du Collège national de médecine esthétique, DIU en lasers médicaux, Diplôme d’état de docteur en médecine.
Plus d’informations: dr-adda.fr