Michel Cheron, Directeur Général de Vivacy : « Nous sommes un fabricant français de dispositifs médicaux de haute qualité à base d’acide hyaluronique »
Anti-Age-Magazine : « Vivacy se positionne sur le marché des fillers avec un discours technique. Quels sont les plus produit de Vivacy ? »
Michel Cheron : « Les traitements STYLAGE® sont basés sur une technologie innovante de réticulation de l’acide hylauronique spécifique, faisant l’objet d’un brevet (IPN-like) combinée à la présence d’antioxydants naturels : mannitol ou sorbitol. L’interpénétration de deux réseaux monophasiques réticulés permet d’optimiser la densité du gel monophasique pour générer une rémanence accrue, de garantir une injection aisée et régulière pour un geste plus précis, d’obtenir une insertion idéale dans le derme pour un aspect lissant, enfin de garantir la cohésion du produit et son maintien.
Nos produits ont une grande élasticité, quels que soient la viscosité et le volume, une bonne fluidité et une capacité d’étalement et d’insertion dans les tissus. »
AAM : « Vivacy a été l’une des premières sociétés à introduire deux antioxydants, le Mannitol et le Sorbitol dans ses acides hyaluroniques. Quels en sont les intérêts ? »
Michel Cheron : « Lors d’une injection, l’on génère une inflammation qui va attaquer et dégrader le gel de comblement. L’idée est donc d’y rajouter un antioxydant pour protéger le produit au moment de son introduction dans les tissus intradermiques et de procurer au derme l’agent antioxydant bénéfique au moment opportun. Cela permet également une stabilisation des propriétés physico-chimiques des produits dans la seringue tout au long de leur stockage à température ambiante. »
AAM : « Des seringues en verre, leur traçabilité… quel est pour vous le degré de sécurité nécessaire à offrir aux patients ? »
Michel Cheron : « La sécurité passe d’abord par des audits fournisseurs réguliers et une bonne qualité de la matière première, en l’occurrence l’acide hyaluronique. En suite, en tant que fabricant, nous maitrisons parfaitement la chaine de production : les seringues sont contrôlées visuellement, le gel est parfaitement homogène, etc. »
AAM : « Pour les actes de mésothérapie, Vivacy propose Hydro et Hydro Max. Est-ce une bonne réponse pour des zones difficiles comme le cou ou le décolleté ? »
Michel Cheron : « Complémentaires de la gamme STYLAGE® en favorisant l’hydratation et la restructuration du derme, STYLAGE®Hydro et STYLAGE®HydroMax sont utilisés avec succès pour traiter des zones aussi diverses que le visage, le cou, le décolleté et les mains. STYLAGE®HydroMax, par exemple, incorpore du sorbitol qui attire et retient l’eau et renforce encore plus le pouvoir déjà hydratant du produit. Cette association novatrice fait autant merveille sur les peaux jeunes que matures. Ces deux traitements offrent aux patients un soin cutané préventif et curatif qui s’améliore progressivement au fil des séances. »
AAM : « Est-il nécessaire à terme pour Vivacy de proposer une offre en toxine botulique ? »
Michel Cheron : « Nous allons non pas proposer une énième toxine mais plutôt une alternative à celle-ci, notamment avec la technologie de cryothérapie iovera de la société myoscience appelée Focused Cold Therapy. »
AAM : « Quatre ans après sa création, Vivacy revendique déjà 1,3 million de patients traités dans 70 pays, un parcours très rapide. Fait il aujourd’hui être très international pour réussir ? »
Michel Cheron : « Le développement progressif de la gamme STYLAGE® nécessite une couverture internationale globale. Nous sommes, à ce jour, présents sur les marchés internationaux dans plus de 70 pays.
En tant que fabricant français et distributeur européen, la France et l’Europe sont pour nous des pays qui sont très importants, mais d’autres comme la Russie, le Brésil ou la Corée du Sud sont très attractifs. Nous travaillons actuellement sur deux grands axes de développent international : l’implantation en Chine d’ici 2014 et la présence aux Etats-Unis, premier marché mondial.»
Plus d’information : http://www.vivacy.fr/
Vivacy sera présent au congrès AMWC 2013 Monaco.