Invisalign s’adresse aux adultes pour qui porter un appareil dentaire fixe, constitué de fils et de bagues n’est pas une solution confortable et surtout très visible. Invisalign permet d’aligner les dents de façon discrète et presque invisible.
Le traitement Invisalign consiste en une série d’aligners transparents, quasi-invisibles et amovibles qui sont changés toutes les deux semaines.
Chaque aligner est fabriqué individuellement et sur mesure pour les dents du patient. Les dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine, lorsque le patient passe à l’aligner suivant, et ce jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par l’orthodontiste.
De plus, un modèle virtuel en trois dimensions du plan de traitement appelé ClinCheck® permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer les dents au cours du traitement. Le patient peut ainsi visualiser la position de ses dents et son sourire à la fin du traitement. A partir des résultats du logiciel ClinCheck®, les aligners transparents sont fabriqués spécialement pour le patient. Sur son secteur, Invisalign détient une part de marché de 68,9% en France.