Rester jeune, désirable et épanouie
par le Dr Sandra Texier
La médecine régénérative et son approche holistique et pluridisciplinaire associée à des technologies ultra-performantes, répond aux exigences fonctionnelles et esthétiques des femmes.
La médecine intime mérite toute sa place au sein de la médecine anti-âge et esthétique. Les tabous liés aux problèmes intimes sont en train de tomber et la ménopause n’est plus assortie du couperet d’antan sifflant la fin de partie de la vie amoureuse et sociale. Plusieurs études démontrent que les femmes ayant une vie sexuelle épanouie sont en meilleure santé et plus actives. Mais il n’y a pas que l’arrivée de la ménopause comme phase déterminante, toute femme au cours de sa vie pourra être confrontée à une problématique intime. C’est pourquoi mon approche ne consiste pas à simplement soulager le symptôme, mais à traiter la source.
Pour m’en donner les moyens, j’ai décidé de créer au sein de ma clinique Maison Magnifisens, le pôle Médecine Intime pour la Femme. Une approche intégrative, humaniste et pluridisciplinaire répond aux patientes souffrant de symptômes à différentes étapes de leur vie en processus de ménopause, aux hyperactives sportives ou post grossesse souffrant de dysfonctionnements du périnée, de troubles après chimiothérapie. La prise en charge démarre avec une consultation et un questionnement approfondi sur la problématique et les attentes de la patiente. Le fait de verbaliser et de partager décomplexe, allège, libère, et instaure un climat de confiance. S’ensuit l’examen clinique. Ce bilan de la vie sexuelle et de la santé urinaire permet d’établir le diagnostic afin d’orienter la prise en charge, le nombre de traitements. Chaque femme bénéficiera d’un protocole personnalisé.
Le périnée, ce grand négligé
Le périnée est un ensemble complexe de muscles, de fascia et de tendons formant un socle avec une fonction de rétention et d’émission des urines et des selles, et de la tonicité vaginale.
Cette architecture complexe se fragilise suite à une grossesse par exemple, et se relâche au cours des ans, entraînant une perte musculaire aggravée par les modifications normales hormonales. Pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort, et l’incontinence mixte, je travaille avec Emsella® qui permet de renforcer, tonifier et muscler le périnée. Le dispositif fonctionne avec une technologie électromagnétique de haute intensité, capable de provoquer des contractions profondes et régulières. Les patientes habillées sont assises simplement sur le siège. Les contractions induites lors de la séance de 28 minutes représentent l’équivalent de milliers d’exercices Kegel. Le protocole est de 6 à 8 séances, à raison de 1 séance par semaine. On observe une amélioration de 68% des incontinences urinaires à 12 mois et un meilleur ressenti vaginal. Les fuites urinaires diminuent progressivement voire disparaissent à l’effort, lors de la marche, la course, le port de charges lourdes ou légères, ou lors d’activités déclenchantes comme la toux ou le rire. Le sommeil est également amélioré par la réduction des mictions nocturnes. Un périnée tonique permet en plus de retrouver de meilleures sensations vaginales lors des rapports sexuels.
La radiofréquence pour restaurer le vagin
Au fil des ans post climatère ou chez les femmes ayant subi une chimiothérapie, des manifestations physiologiques s’installent telles que la perte de sensations avec une impression de relâchement, une sécheresse vaginale et vulvaire très irritante accompagnée de douleurs ou de saignements de la muqueuse lors des rapports sexuels. J’ai choisi la radiofréquence EMFEMME 360® pour stimuler la fabrication de collagène, d’acide hyaluronique et de fibres d’élastine. Chaque patiente a son embout vaginal dédié et la séance indolore dure 8 minutes. 4 à 8 séances espacées de deux semaines sont préconisées. La femme retrouve son confort par une muqueuse humide et tonifiée. Elle recouvre aussi une santé vaginale et urinaire avec un microbiome vaginal restauré, moins de bactéries et d’infections, et bien sûr un plaisir sexuel accru avec un vagin retonifié.
Un sexe rajeuni et embelli, les femmes disent oui
Une des problématiques qui pousse souvent les femmes à prendre rendez-vous est le complexe de l’apparence de leur vulve. Certaines n’osent plus montrer leur intimité pour cause de lèvres asymétriques, dépulpées et flétries. Des injections d’un acide hyaluronique dédié peuvent être effectuées pour remplir et resculpter les grandes et petites lèvres. Ce geste redonne énormément confiance aux femmes et restaure leur pouvoir de séduction.
L’injection du point G avec un acide hyaluronique : tabou or not tabou ?
J’ai remarqué que lorsque je présente cette option, l’idée n’est souvent pas une priorité mais elle fait son chemin. Il suffit de constater l’explosion des ventes de sextoys qui sont intégrés dans les rituels amoureux, désormais plus tabous et considérés comme des accompagnements gratifiants. L’injection du point G est une demande constante et réitérée en pleine expansion. L’acte précis et minutieux nécessite une formation, il est conseillé d’injecter une seringue une fois par an.
Plus de plaisir, plus de joie de vivre
Redonner de l’estime de soi, de l’épanouissement, réparer les troubles fonctionnels qui mettent un voile gris sur la vie, restaurer la féminité épanouie et rayonnante. C’est la mission que je me suis donnée. Les rencontres et les conversations avec les patientes du début jusqu’à la fin de leurs protocoles, le fait de les voir régénérées aussi bien physiquement que psychologiquement, être témoin de leur force et de leur résilience me nourrit, et m’inspire à leur donner le meilleur.
Dr Sandra Texier : Médecin généraliste de formation je suis devenue nutritionniste et hypnothérapeute puis j’ai obtenu un DU en médecine anti-âge et morphologie. Mon centre, la Maison Magnifisens dont je suis la fondatrice, fusionne ses compétences pour améliorer l’estime de soi le bien-être et la beauté sans compromis sur la santé. Mon engagement,
c’est votre épanouissement.
Plus d’informations : maison-magnifisens.paris