Cynosure, leader international sur le marché des lasers médico-esthétiques, innove avec la Pièce à main FOCUS du Picosure.
PicoSure® est le premier laser picoseconde au monde. Cette innovation sans précédent dans la technologie laser délivre l’énergie grâce à des impulsions ultra-courtes de l’ordre du milliardième de seconde. La durée d’impulsion du PicoSure® est 100 fois plus courte (picoseconde) que la technologie nanoseconde des autres lasers, permettant un effet photomécanique important.
En Juillet 2014, la pièce à main Focus du laser Picosure obtient l’approbation de la Food and Drug Administration dans le traitement des cicatrices d’acné et en Septembre 2014 dans le traitement des rides.
Pour le traitement des cicatrices d’acné, la pièce à main FOCUS permet une revitalisation fractionnée de la peau.Composée de centaines de micro-lentilles par centimètre carré, la Pièce à main FOCUS permet de redistribuer l’impulsion du Picosure de façon concentrée sur les cibles à atteindre. La technologie picoseconde combinée à la pièce à main FOCUS a montré d’excellents résultats de revitalisation de la peau, notamment dans le traitement des cicatrices d’acné.
La pièce à main Focus est constituée de 130 microlentilles/cm2 qui redistribuent l’énergie du Picosure en microfaisceaux (Ø=100μm) ponctuels de fluences élevées. Cette fluence élevée n’est délivrée qu’à moins de 10% des tissus à chaque passage. 70% de l’énergie totale est délivrée à travers les micro-spots et 30% constitue le niveau bas et homogène d’énergie.
– Ces micro-spots créent des “ondes de choc” photomécaniques dans le derme.
– Cette pièce à main permet un traitement des tissus en toute sécurité avec des fluences élevées.
– Génération de nouveau collagène et élastine avec un minimum d’éviction sociale et de douleur.
– Amélioration significative de la texture, de la teinte et de l’élasticité de la peau.