L’envie de projeter une image de soi parfaite n’a jamais été aussi grande. Conséquence : le nombre d’hommes et de femmes en quête de traitements très peu invasifs a augmenté.
Une photogénie idéale.
Dans ma clinique, je traite plusieurs indications, notamment :
- Remodelage des graisses dues au vieillissement et à la prise de poids.
- Peau flasque.
- Irrégularités du contour du visage.
Il existe de nombreuses méthodes pour y remédier. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser les produits mesoline®, et si nécessaire, de les associer à d’autres techniques.
Remodeler avec des fillers adaptés.
Pourquoi utiliser mesoline® SLIM et mesoline® TIGHT pour le contouring ? La capacité de l’association de la PPC et du DC à dissoudre les graisses a été prouvée cliniquement par de nombreuses études.
Mesoline® SLIM va encore plus loin :
1-Le traitement du menton, du cou et du visage exige un dosage parfait des ingrédients. Un pourcentage élevé de DC facilite la dissolution des tissus graisseux. Mais il peut provoquer des inflammations et des gonflements. La composition de mesoline® SLIM supprime ce risque.
2-Associer mesoline® SLIM avec les micro-injections.
Je recommande de combiner mesoline® SLIM avec mesoline® TIGHT et mesoline® BODYFIRM. Notamment dans l’intervalle de 3 semaines qui sépare les traitements de ce premier.
La méthode 3D que j’ai développé s’appelle R.M.A: Revitalisation. Modelage. Augmentation.
Avant de commencer le traitement sur mes patients, je leur préconise de réaliser une revitalisation par micro- injection et une mésothérapie esthétique à l’aide de mesoline® REFRESH, TIGHT et ANTIOX.
En effet, l’apport de collagène et les ingrédients d’excellente qualité de ces produits préparent la peau en vue des traitements ultérieurs. Et les résultats sont là. Ces étapes me paraissent indispensables avant d’utiliser mesoline® SLIM, fillers, fils résorbables PDO ou Botox.
3- Dissoudre les graisses ne suffit pas.
J’ai constaté que Mesoline® SLIM avait plusieurs caractéristiques : il est non seulement très efficace pour dissoudre les graisses, mais il améliore également l’apparence de la peau.
Grâce à l’effet revitalisant de la PPC. Les rides du cou et les cicatrices d’acné sont atténuées, et la texture globale de la peau devient plus lisse. Informations à connaître avant le traitement.
Comment procéder ?
Avant d’utiliser mesoline® SLIM, une anamnèse approfondie doit être réalisée. Les patients présentant un IMC de 30 ou plus devront perdre du poids avant toute session.
Rappelons que Mesoline® SLIM n’est pas un produit amincissant. Il est important de tenir compte des sensibilités croisées. En cas d’allergies au latex ou à la lécithine de soja le traitement est contre indiqué.
Une dose moindre donne plus de résultats. Pendant la première session, un maximum de 0,4 ml par injection et de 5 ml au total doit être appliqué. Avant ou entre les sessions, je recommande d’utiliser mesoline® TIGHT et mesoline® BODYFIRM avec micro-injections.
Dr Hale KAPKIN : Dr. Hale Kapkin (Berlin, Allemagne), née à Istanbul, est docteur en médecine esthétique et spécialiste du bien-vieillir et des traitements antivieillissement depuis plus de 20 ans. Elle est membre de la GSAAM (association allemande de la médecine antivieillissement) et a travaillé en tant que formatrice pour de grandes sociétés. Elle est conseillère médicale en chef de Neomeso et fait partie de la MD Skin Solutions Academy.