Par le docteur Eric Essayagh
Les stilettos subliment les jambes, rehaussent la silhouette, font ressortir les fesses et la poitrine. Face aux tendances de la mode qui imposent des talons vertigineux, les femmes doivent-elles hésiter entre des jambes sexy et des pieds douloureux ?
IL FAUT SOUFFRIR POUR ÊTRE BELLE
Pour des jambes sublimées, les femmes sont prêtes à tout… même les souffrances les plus intenables. Il faut savoir que porter des Louboutins de 12 cm est un exploit, sachant que 90% du poids du corps est supporté par l’avant du pied, pressurisé en plus par une chaussure trop étroite.
En conséquence, la répartition du poids sur le pied est totalement inversée par rapport à un appui à plat, la marche se fait donc à la médiane du pied, qui souffre le martyr ! De plus, des mises en tension excessives des différents tendons finissent par créer des orteils en griffe ! Les talons en valent-ils réellement la chandelle ?
LE FOOTLIFTING, LA REVOLUTION PRO-STILETTOS
En 2015, adieu aux tortures des talons hauts ! Grâce à une révolution venue tout droit des USA, les pieds dans les stilettos seront désormais comme dans des chaussons. Baptisée FOOT LIFTING par le Dr Essayagh, cette nouvelle technique esthétique made in France, vise à lutter contre les douleurs de l’avant pied engendrées par le port de talons hauts. Le FOOT LIFTING, consiste en une injection d’acide hyaluronique résorbable uniquement dans le coussinet antérieur du pied en regard de la tête du 2e métatarse pour soulager l’appui. Un traitement quasiment indolore, sans éviction sociale, qui s’effectue en cabinet médical, après un examen podologique approfondi et une validation d’un praticien.
A la différence du LOUB JOB qui ne se pratique qu’avec du silicone ou du collagène, le FOOT LIFTING n’utilise que des injections d’acide hyaluronique hautement réticulé et résorbable pour une meilleure résistance et durabilité, comme l’Emervel Classic.
Pendant 48 heures après l’injection, les coussinets (l’appui) sont sensibles mais non douloureux. Un véritable gain de confort est apprécié au bout d’une semaine : le port des talons hauts devient plus supportable et les pieds sont soulagés, et ce jusqu’à 9 mois !
Docteur Eric Essayagh
Médecin Esthétique, Morphologique et Anti-Age à Cap d’Antibes depuis 15 ans. Il est aussi enseignant à la Faculté de Médecine de Paris XIII en Médecine Morphologique et Anti-Age et à la faculté de Médecine de Nice dans le Diplôme Universitaire d’injectable de la face et du cou.