Sinclair Pharma, nouvel acteur en esthétique, lance une nouvelle dilution de Sculptra, plus sécuritaire qui va permettre de traiter davantage de surface, et de travailler tant le tiers médian du visage que le tiers inférieur pour optimiser la prise en charge globale des volumes du visage pour des résultats progressifs, naturels et durables.
L’objectif : plus de perte de volumes et de visage “creusé” … retrouver un effet « bonne mine » avec Sculptra.
Sculptra est un dispositif médical injectable, biocompatible, biodégradable et totalement résorbable. Il est composé de 150 mg d’acide L-polylactique, de 90 mg de carboxyméthylcellulose sodique et de 127,5 mg de mannitol non pyrogène.
Il est utilisé pour l’augmentation de volume de zones déprimées, notamment la correction des dépressions cutanées liées au vieillissement des tissus telles que les rides et les sillons. Il est également utilisé dans la correction des dépressions cutanées importantes liées à la perte de masse graisseuse au niveau du visage.
Sculptra® est présenté sous forme de poudre. Cette dernière doit être réhydratée avec de l’eau PPI avant d’être injectée.
Le mélange d’eau et de Sculptra® est injecté dans le derme profond, la couche sous-cutanée ou directement au contact de l’os.
La taille de ses microparticules d’acide L-polylactique, sa cinétique de dégradation lente, et sa viscosité adaptée, lui confèrent un mécanisme d’action original pour des résultats progressifs et durables jusqu’à deux ans. Sculptra® peut être injecté dans toutes les zones de dépression : tempes, pommettes, joues, bas-joues, menton… Seuls, le front, le contour de l’œil et les lèvres ne peuvent être injectés.
Sculptra® peut être utilisé en combinaison avec d’autres techniques esthétiques. S’il est injecté sur une autre zone qu’un filler, par exemple, l’injection peut se faire le même jour.
Il est compatible avec la toxine botulique, puisqu’il ne s’injecte pas au même endroit. Si Sculptra® doit être injecté sur une zone déjà traitée par laser vasculaire par exemple, cela peut être fait ç à un semaine d’intervalle. Enfin, si Sculptra® doit être injecté sur une zone qui a été stimulée par un laser fractionné, un traitement ablatif, un peeling, il faut attendre 6 semaines avant de procéder à l’injection.
Qui est Sinclair Pharma ?
Patrick Loyer, directeur Opérations France : « Créé en 1971, Sinclair est à l’origine, une société de Recherche & Développement qui créait des formules pour des laboratoires pharmaceutiques. Spécialisé à la fois dans le développement et l’acquisition de produits de dermatologie et d’esthétique, Sinclair détient une vingtaine de marques dont la gamme Kelo-cote dans la prévention et le traitement des cicatrices anormales.
Depuis plus de 10 ans, nous collaborons avec les dermatologues et en tant qu’expert de la peau, nous tâchons chaque jour de répondre le mieux possible à leurs besoins. L’une de nos missions prioritaires est de les accompagner dans leur formation et dans la prise en charge des pathologies cutanées.
De plus, nous nous efforçons d’améliorer la qualité de vie de nos patients et de leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin à travers une gamme de produits innovants et de haute qualité. Depuis de nombreuses années, nous sommes un acteur majeur dans le secteur de la dermatologie familiale et la prise en charge de la brûlure. Nous avons récemment transformé le groupe en profondeur et pris un virage dans le monde de l’esthétique. La création de cette nouvelle structure nous permet non seulement d’améliorer l’accès aux soins à nos patients mais aussi de développer de nouveaux produits.
Aujourd’hui, notre portefeuille de produits répond à la fois aux attentes des patients ayant des pathologies dermatologiques lourdes, mais aussi à des besoins esthétiques”.