Par le docteur Philippe Vignal. Sortir du cycle règles-cancer.
Les règles des femmes et le cancer du sein ne sont pas une fatalité. Le Docteur Philippe Vignal, gynécologue et spécialiste en pathologie mammaire met en lumière dans cet ouvrage le lien évident entre les règles menstruelles et le cancer du sein. Basé sur l’expérimentation de l’auteur comme sur des publications scientifiques internationales, ce livre explique le fonctionnement hormonal de la femme et démontre son lien avec le cancer. La solution existe : une pilule contraceptive ne contenant que de la progestérone. Ce type de pilule est donc susceptible de protéger les femmes du cancer du sein à condition d’être prise sans interruption jusqu’au projet d’enfant. Les femmes méritent autant que les hommes de vivre sans le poids des règles et sans cancer du sein.
A la lumière de l’actualité récente sur le danger des pilules combinées associant œstrogènes et progestérone, ce livre prend un relief particulier en défendant l’idée d’une pilule sans règles, sans œstrogènes et donc sans risque accru de thromboses veineuses.
Philippe Vignal est Docteur en Gynécologie, obstétricien, spécialiste reconnu en échographie gynécologique. Il pratique en cabinet depuis plus de 30 ans.
160 pages au prix de 15€. Aux éditions de la Martinière