par le Dr Valérie Leduc
Jeune, il a l’aspect d’un triangle, la pointe en bas et il peut s’inscrire dans un coeur pour les femmes, un ovale pour les hommes.
En vieillissant, le visage perd du volume au niveau de la structure osseuse et des graisses, la peau perd de son élasticité et se relâche…Les bajoues apparaissent inéluctablement, le menton se contracte et s’aplatit vers le haut, des rides d’amertume descendent des coins de la bouche et donnent un air triste… Il faudrait sourire en permanence pour en limiter l’effet « plombant » !!! Ou plus simple, avoir recours aux injections d’acide hyaluronique qui ont depuis longtemps fait leurs preuves en terme d’efficacité sur cette zone qui souffre précocement du poids des années ! C’est une région très « gourmande » en produit et qui réclamait plusieurs seringues pour satisfaire les patients.
Un résultat qui peut être encore nettement amélioré.
Un grand laboratoire a créé un nouvel acide hyaluronique. Il s’agit d’un gel d’acide hyaluronique d’une texture et densité particulières qui possède des effets de projection et de tension adaptés à la modification des contours du menton et de la mâchoire. Il répond aussi à une nouvelle demande des femmes qui recherchent désormais un look sculpté. Elles souhaitent un menton ferme, tonique et charnu apportant une bonne projection de profil et de trois-quarts, ce qui rajeunit le cou, redessine l’ovale et donne un port de tête altier. Quelque-soit leur âge, les femmes de 2020 sont dans une représentation dynamique et non plus passive, elles cherchent à mettre en exergue leur charisme, leur charme, leur individualité pour offrir la meilleure version d’elle-même, l’aspect esthétique pur ne leur suffisant plus !
Il existe aujourd’hui chez les hommes, un désir fort d’affirmation et de masculinité qui se traduit par la mode récente de la barbe, que certains portent pour masquer un menton en recul ou un bas de visage trop fin, aux contours relâchés. Quelques soient leurs motivations, plus de séduction, plus de virilité, paraitre plus mûrs ou plus jeunes, le nouvel acide hyaluronique a les qualités nécessaires pour remplir le cahier des charges !
Ses propriétés uniques permettent à la fois de sculpter le menton et de redessiner l’ovale du visage avec un effet liftant plus net car étant très peu hydrophile, il n’alourdit pas le bas du visage, ce qui donne une ligne de mâchoire dynamique. De par sa rhéologie à la fois cohésive et élastique, le gel s’intègre dans les tissus et s’adapte aux expressions faciales, évitant tout aspect « prothèse » de menton. Il offre une alternative non invasive aux techniques chirurgicales qui vont de l’implantation de prothèses, au lipofilling et au lifting cervico-facial.
L’avantage des injections d’acide hyaluronique est que la quantité injectée est parfaitement maîtrisée pour obtenir un résultat naturel, de plus c’est une technique non invasive sans éviction sociale. Pour ceux et celles qui présentent en plus une surcharge graisseuse de cette région, on complètera le traitement par des injections de peptides. Il s’agit de molécules naturelles composées d’acides aminés qui auront pour rôle de détruire les cellules graisseuses.
Ovale relâché, double menton, plus rien ne résiste désormais aux traitement non invasifs !
Docteur Valérie LEDUC, angiologie, médecine esthétique, lasers dermatologiques et vasculaires. Après l’Atelier Médical à Paris près de l’Opéra, le Dr Leduc a créé au sein du Spa de l’hôtel La Réserve à Genève le centre médical de la jolie jambe et de la silhouette. Elle est de retour à Paris dans son nouveau cabinet « Médecine de la Beauté »
http://www.medecinedelabeaute.com