par le Dr Riccardo Marsili
Restaurer plutôt que gonfler, détendre plutôt que figer, améliorer plutôt que changer, personnaliser plutôt qu’uniformiser : ceci résume ma philosophie.
Je pense qu’une médecine esthétique qui se remarque est une médecine esthétique mal faite. Voici comment je restaure les volumes sans changer la physionomie originelle tout en respectant l’harmonie du visage. Je ne traite pas les rides d’une manière classique, j’analyse toujours le visage dans son ensemble afin d’avoir une vision globale sur les volumes et les proportions. Il n’y a qu’en rééquilibrant tous les aspects du vieillissement que l’on peut obtenir un résultat qui rappelle le visage de notre jeunesse.
Les patients qui viennent me voir ne veulent pas des visages trop « remplis », les joues gonflées et le front inexpressif. Il est important de ne pas créer des volumes qui n’étaient pas là auparavant. Il faut se limiter à rétablir ceux qui, au fil des années, ont été perdus dans la juste mesure. Améliorer et rajeunir sans jamais changer la physionomie.
J’utilise différents types de produits de comblement et de techniques d’injection pour m’adapter au mieux à chaque zone, type de peaux et d’imperfections, mais aussi pour personnaliser au maximum le traitement de chaque patient. C’est la seule façon d’obtenir des résultats naturels et d’éviter les visages « similaires » et hyper gonflés.
Ma technique d’injection de l’acide hyaluronique consiste à combiner l’utilisation d’aiguilles plus fines et la possibilité d’utiliser des microcanules pour réduire au minimum la douleur, l’oedème et la possibilité d’hématomes, permettant aux patients de reprendre leurs activités comme si de rien n’était. Je commence toujours l’injection en traitant le plan sus-périosté avec des bolus d’Ultra Deep pour restaurer la perte osseuse : d’abord le tiers moyen (tempes, région malaire et région zygomatique) puis le tiers inférieur (angle mandibulaire, jawline et menton).
Je complète mon traitement en nappant le plan graisseux superficiel avec RHA 4, seul volumateur qui peut être injecté dans ce plan au-dessus des muscles (zone mobile) car moins réticulé et plus modulable, sans risquer l’effet prothèse qui trahirait une correction lorsque le patient sourit.
Les résultats sont immédiats et les effets sont visibles entre 9 et 18 mois. Par la suite, il sera nécessaire d’entretenir le traitement avec des séances de suivi annuelles.
Le Docteur Marsili est spécialisé en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique avec une expérience nationale et internationale dans le domaine de la chirurgie plastique esthétique. Il partage son activité entre Paris et l’Italie. Grace à ses acquis, il détient une expertise particulière pour le rajeunissement du visage et du regard ainsi que pour la chirurgie de la silhouette.
Plus d’informations : riccardomarsili.fr