Par le Docteur François Alamigeon
Après de nombreuses années de pratique de cryolipolyse et quelques milliers de séances réalisées partout dans le monde, il s’est avéré que cette technique apparaissait comme étant efficace, mais encore plus lorsqu’elle était couplée à d’autres dans 50% des cas.
L’explication réside dans le fait que l’éligibilité de cette technique peut être limitée par :
- le volume graisseux,
- l’origine du volume graisseux,
- la localisation,
- l’état de la peau,
- le morphotype…
Cette réflexion a abouti à différents travaux, lesquels ont donné naissance à un concept complet : la morphocryosculpture.
Qu’est-ce que la combinaison gagnante ?
La morphocryosculpture représente une solution facile à mettre en oeuvre pour prendre en charge et améliorer tous les problèmes de silhouette. Elle regroupe 2 techniques de soins non invasives et efficaces, non seulement sur la cellulite mais aussi sur les graisses localisées comme la stéatomérie : la radio fréquence multipolaire (contre la cellulite) et les ultrasons de cavitation (contre les surcharges).
Elles ont pour objectif de parfaitement compléter les résultats obtenus par la cryolipolyse sur les graisses localisées.
Nouveauté : la morphocryosculpture comprend des plaques de lasers froids spécifiques pour cibler l’adipocyte (850 nm), qui faciliteront l’amaigrissement généralisé en visant les graisses endocavitaires chez les personnes en surpoids.
Comment fonctionne ce dispositif novateur ?
L’ensemble de ces 4 techniques en synergie bénéficie du CHECK SYSTEM, un concept unique capable de proposer non seulement un protocole allant de 1 à 4 soins personnalisés mais également leurs fréquences et la synergie idéale entre eux. Ce protocole est établi à partir des paramètres suivants :
La silhouette
- PHOTOS MORPHOMETRIQUES : mesure par caméra spécifique, intégrée
- IMC (automatique)
Les zones
- TYPE et ORIGINE DE LA GRAISSE sur la zone demandée
- ÉPAISSEUR sur La ZONE (mesure)
- QUALITÉ DE LA PEAU sur La ZONE (mesure par élastométrie spécifique)
Ainsi, un abdomen distendu avec un hypoderme abimé par de multiples grossesses pourra être traité par des séances d’ultrasons de cavitation (volume) et de radiofréquence (tension de peau).
Un bilan diagnostic proposant un protocole par zone pour des soins étalés de 1 à 12 semaines sera proposé. A noter que le CHECK SYSTEM intègre également des concepts nutritionnels adaptés à l’esthétique et un logiciel de nutrition en cas d’obésité. En effet, aucun soin ne peut être proposé en cas d’IMC > 30 si la personne refuse un suivi nutritionnel.
Vous pouvez donc aborder sans crainte le « body contouring » dont la demande est devenue un véritable phénomène de société.
Docteur François Alamigeon
Médecin esthétique Exclusif, Docteur en Physique, Docteur en médecine. DU diététique, DU réparation du dommage corporel.