Par le docteur Nicola Zerbinati, expert scientifique Neauvia*
L’histoire de la médecine esthétique a démarré dans les années 70 en France quand un endocrinologue, Jean-Jacques Legrand, a fondé la première Association de Médecine Esthétique dans le monde. En 1978, l’Université de Médecine de Milan a décidé d’intégrer un programme de médecine esthétique dans son cursus. L’une des premières préoccupations des spécialistes a été la recherche d’un filler qui permettrait d’offrir des effets à long terme. Ses caractéristiques : une consistance naturelle, une très forte résistance, un produit biodégradable, non toxique et qui n’entrainerait aucune inflammation. Idéalement, il serait facile à faire dispariatre. Neauvia Ornagic est en passe d’atteindre ces objectifs.
L’acide hyaluronique (HA) est un polysaccharide naturel qui participe à la structure des tissus et contribue à un fonctionnement optimal de nombreux organes du corps humain. Il est obtenu à partir de plusieurs matières premières qui peuvent avoir un impact sur sa pureté et provoquer des réactions indésirables. La pureté de l’acide hyaluronique est donc primordiale quand il s’agit de l’utiliser en toute sécurité.
Il est garanti par l’emploi de la bactérie Bacillus subtilis. Secrété directement dans le substrat au cours d’un processus de purification spécial en milieu aqueux, de l’acide hyaluronique est obtenu au travers de la bactérie Bacillus subtilis. Dans le cas de technologies utilisées par d’autres fabricants et où l’acide est produit par Streptococcus, il peut s’installer sur les parois cellulaires sous la forme de capsules externes et doit être extrait dasn un second temps en utilisant des solvants organiques qui peuvent constituer une menace pour la santé humaine .
Neauvia bio, un produit parfait pour la correction volumétrique
La gamme Neauvia Organic propose des produits pour combler les pertes de volume. Elle garantit un aspect naturel et minimise les risques de réactions indésirables. Neauvia Organic est fabriquée avec de l’acide hyaluronique produit par une souche non pathogène du Bacillus subtilis afin d’augmenter la sécurité des traitements et d’éviter des complications causés par des résidus de protéines.
Neauvia Organic Stimulate est un produit unique sur bien des aspects. Tout d’abord, il contient un minimum de 1 % d’hydroxyapatite ! Il offre également l’une des plus fortes concentrations de hyaluronate de sodium à haute consistance stabilisé disponibles sur le marché : 26 mg/ml. Il combine les propriétés active bilogique et de biocompatibilité et de l’acide hyaluronique avec celles contenues dans les microsphères d’hydroxyapatite améliorant ainsi l’effet de remplissage des tissus et sa résistance à la biodégradation. Il peut être utilisé pour la correction de volume et à l’amélioration de la densité des tissus, des pommettes, des mains et des genoux. Il peut être utilisé pour chaque zone du corps qui nécessite plus de volume ainsi que pour le remplissage du à des pertes de tissu. Il stimule la production de collagène dans les zones concernées. Technique d’administration recommandée : voie sous-cutanée.
Neauvia Organic Intense a la plus forte concentration d’acide hyaluronique : 28 mg/ml. Il peut être utilisé pour un modelage des volumes ainsi que pour améliorer l’hydratation et la fermeté de la peau en particulier dans la zone du visage, mais aussi pour les lobes des oreilles, les lèvres, le dessus des pieds et les parties intimes. Technique d’administration recommandée : voie sous-cutanée.
Neauvia Organic Hydro Deluxe est un acide hyaluronique non réticulé avec une concentration de 18 mg/ml. Il se présente sous la forme d’un hydrogel et contient 0,1% d’hydroxyapatite de calcium CAHA. Il peut être utilisé sur le corps et le visage, y compris les lèvres. Il améliore l’hydratation, la fermeté et la flexibilité des tissus de la peau. Il est bien adapté au traitement des relâchements excessifs. Il est administré par voie sous-cutanée à un niveau superficiel.
* Le docteur Nicola Zerbinati est l’expert scientifique de Neauvia. Professeur de dermatologie et de vénérologie à l’Université d’Insubrie, Varese (Italie). Intervient en dermatologie et médecine esthétique au Centro Medico Polispecialistico de Pavie, Italie.
Depuis 2000, coordinateur scientifique, professeur et consultant pour des associations et académies internationales en cosmétique, gynécologie, lipoplastie et médecine esthétique. Membre de la Société Italienne de Dermatologie. Fait partie du comité scientifique de “International Congress of Aesthetic Medicine” et du comité scientifique national de la Simoe. Intervenant pour de nombreux congrès scientifiques de médecine esthétique.