Par les Docteurs Nelly Gauthier et Julien Carré
BTL présente une nouvelle approche révolutionnaire pour affiner son corps. Une première et unique procédure non invasive qui permet de diminuer la graisse abdominale et de se remuscler tout en permettant un lifting des fesses sans injection. Cette technologie unique en son genre va au-delà d’une simple réduction de tour de taille et d’une augmentation chirurgicale des fesses. EMSCULPT aide les patients à obtenir d’excellents résultats de remodelage corporel.
Anti Age Magazine (AAM) : Qu’est-ce qui vous a amené à intégrer EMSCULPT ?
Docteur Nelly Gauthier (Dr N.G.) : EMSCULPT offre 2 caractéristiques importantes. Il contribue au développement musculaire et à la réduction des graisses. Jusqu’à présent, nous ne pouvions qu’offrir des solutions de réduction de la masse graisseuse mais le niveau de tonus musculaire restait inchangé. Le renforcement musculaire nécessitait des entraînements intensifs, laborieux et chronophages. Grâce à EMSCULPT, cette époque est révolue.
Docteur Julien Carré (Dr J.C.) : Cette nouvelle approche répond aux demandes des patients qui ne sont pas de bons candidats pour le Coolsculpting et autres traitements de réduction de la masse graisseuse.
AAM : Pouvez-vous décrire le rôle d’EMSCULPT dans votre pratique ?
Dr J.C. : Non ionisante, non rayonnante et sans émission de chaleur EMSCULPT est une méthode qui peut être associée à d’autres dispositifs de réduction des graisses. Cela peut devenir une procédure complémentaire à intégrer dans son offre de traitements.
Dr N.G. : Il s’agit d’une approche non invasive, non chirurgicale et indolore pour éliminer les graisses indésirables et pour développer ses muscles. EMSCULPT utilise l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité (HIFEM®) pour déclencher des contractions musculaires importantes qui ne sont pas atteignables en tant normal lors d’un travail musculaire classique.
AAM : 7 études cliniques et des années de recherche ont précédé le lancement de l’EMSCULPT. Que pensez-vous de ses précautions cliniques ?
Dr N.G. : Très rassurant ! Sinon je ne l’aurais jamais envisagé comme une option de traitement viable.
Dr J.C. : Je dois ajouter que cet appareil a également été homologué par la FDA.
AAM : Quelles sont, selon vous, les fonctionnalités et les avantages les plus importants d’EMSCULPT ?
Dr J.C. : Les avantages les plus importants sont l’absence d’éviction sociale et de douleur, le tout en obtenant un gain musculaire important. Mon assistante est également très à l’aise avec cet appareil qui se manie avec facilité.
Dr N.G. : Du point de vue du patient, c’est indolore. Le protocole n’est que de 4 courtes séances de 30 minutes, programmées à 2 ou 3 jours d’intervalle, et le regain d’énergie que les patients rapportent juste après constitue un avantage considérable. Du point de vue du praticien, il est facilement maniable. L’assistant peut également l’utiliser, et ce n’est pas compliqué (aucun gel n’est nécessaire).
AAM : Pourriez-vous décrire en détail comment vous utilisez EMSCULPT pour la zone abdominale et la zone des fessiers ?
Dr N.G. : L’appareil est très facile à installer. Les applicateurs qui transmettent les ondes électromagnétiques sont placés en contact direct avec la peau. Aucun gel n’est utilisé et une ceinture les maintient en place. Le niveau optimal d’intensité est atteint progressivement, ce qui permet au corps de s’habituer. Au bout d’une demi-heure de traitement par ondes électromagnétiques, les applicateurs sont retirés et le patient peut repartir.
Dr J.C. : EMSCULPT est très accessible. Dans la plupart des cas, j’utilise un seul applicateur pour la zone abdominale. Je commence à 40% de puissance et je l’augmente progressivement. Je demande à mes patients de se détendre. Quant à la zone des fessiers, la puissance est augmentée plus rapidement, car les patients la tolèrent très bien.
AAM : Pouvez-vous décrire le candidat idéal pour un traitement avec EMSCULPT ?
Dr N.G. : Tous mes patients apprécient l’amélioration offerte par EMSCULPT. Les jeunes, les personnes âgées, les hommes, les femmes et même certains patients en surpoids l’utilisent pour les aider à démarrer un régime couplé à des exercices physiques. Tous celles et ceux qui ont utilisé EMSCULPT jusqu’à présent apprécient l’amélioration de leur posture grâce à leur paroi abdominale renforcée les muscles du dos sont renforcés.
Dr J.C. : Parmi mes patients, j’ai des hommes et des femmes. Je n’ai traité que des femmes pour la zone des fessiers jusqu’à présent, mais cela commence également à susciter l’intérêt de la part des hommes.
AAM : Pourriez-vous décrire l’expérience de vos patients : tolérance au traitement, éviction sociale et résultats.
Dr J.C. : Les résultats sont progressifs, mais les patients se sentent plus musclés au bout de la 3e séance. Je leur recommande une séance d’entretien tous les 3 mois.
Dr N.G. : Jusqu’à présent, je n’ai eu qu’une seule femme qui ne souhaitait pas passer le seuil des 75%. Tous les autres, à leur rythme, ont atteint 100% sans se plaindre. Ils ont tous apprécié les sensations obtenues entre les séances et n’ont jamais connu d’éviction sociale. Les résultats sont tout à fait satisfaisants et encourageants et incitent même les patients à refaire des exercices physiques.
AAM : Comment qualifieriez-vous le support technique et commercial fourni par BTL ?
Dr N.G. : BTL fait de son mieux et c’est encourageant.
Dr J.C. : BTL m’apporte beaucoup de soutien et la relation est presque familiale.
Docteur Nelly Gauthier
Diplômée de l’Institut de Stomatologie, Chirurgie Plastique et de Chirurgie maxillofaciale de la faculté de médecine de l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI. Titulaire d’un diplôme en stomatologie, a assisté et formé de nombreux médecins et chirurgiens plasticiens.
Docteur Julien Carré
Reconnu par sa spécialisation dans la prise en charge globale de l’esthétique du visage et de la silhouette pour un résultat global et naturel. Egalement diplômé en lasers médicaux et en médecine morphologique et anti-âge, le Docteur Julien Carré combine les différentes techniques non invasives pour traiter la silhouette pour un résultat global et naturel.