Dr Jean-Luc Haziza
La gamme de peeling AELLAS vient nous proposer un nouveau concept : celui des peelings thixotropes, à savoir le passage d’un état de gel transparent solide à une phase liquide, une fois appliqué le produit cristallise en un état blanc poudreux.
L’apparition progressivement uniforme de la cristallisation par de la couleur blanche signe la fin du soin, il est temps de rincer la zone traitée.
Au sein de cette gamme de peelings, le SRT se compose de 3% d’acide Trichloracétique, 4% de Résorcinol et 8% d’acide Salicylique.
Ce peeling a un effet éclaircissant et d’amélioration de la qualité de la peau. De plus, il a un effet réellement remarquable pour resserrer les pores dilatés.
Compatible sur tout type de peau : il est adapté aux phototypes IV, V et VI.
Le protocole :
L’application du pré-peeling Ready-S permet un nettoyage efficace et un dégraissage soigneux de la peau. Le praticien agite fermement le tube de SRT afin d’homogénéiser le produit avant de le prélever.
Le peeling s’applique au doigt ganté par petites quantités immédiatement étalées. En effet, le produit sèche très rapidement. Le visage est ainsi recouvert et le produit blanchit progressivement en quelques minutes.
Pendant la séance, la ventilation même avec un simple éventail permet d’accélérer le processus de cristallisation. Le produit est enlevé à l’aide d’une compresse tissée humidifiée sans frotter.
En fin de séance le praticien applique la crème apaisante et hydratante post-peeling Nourish.
Les résultats :
Le SRT améliore la qualité de la peau et l’éclaircit et plus encore son effet sur les pores dilatés est tellement spectaculaire que cela le place comme une solution spécifi que de ce problème.
Les pores sont resserrés immédiatement et le résultat surprend souvent les patients/patientes. Pour un résultat durable (plusieurs mois), il est conseillé de procéder en moyenne à 3 séances espacées de 2 à 3 semaines.
Ce protocole n’est pas formel et peut être adapté en fonction de l’intensité du problème à traiter.
En entretien, je conseille souvent une crème aux acides de fruit. Par contre, il est indispensable avant une séance d’avoir arrêté, depuis au moins une semaine l’utilisation de crème acide afi n d’éviter tout risque d’effet secondaire. En respectant cette simple précaution, le SRT représente un peeling surprenant par la qualité et l’intensité de ses résultats sur les pores dilatés, problème qui était jusqu’alors réputé insoluble.
Dr Jean-Luc Haziza : Dermatologue et vénérologue à Paris. Spécialisé en dermatologie chirurgicale et esthétique depuis plus de 30 ans, Dr Jean-Luc HAZIZA propose des traitements en privilégiant l’innocuité et la douceur.
Plus d’informations : dermatologue-dr-haziza.fr