Il est possible de conserver de beaux cheveux à tout âge !
Le cheveu féminin n’échappe pas à l’alopécie androgénique en raison d’une réceptivité excessive aux hormones androgènes.
Les hormones accélèrent le cycle pilaire de certains cheveux pouvant provoquer l’arrêt total de la production de cheveux. Cette alopécie féminine peut survenir à tout âge en fonction des étapes clés de la vie génitale qui provoquent un déséquilibre hormonal en modifiant le ratio androgènes/œstrogènes (accouchement, ménopause…).
Chute de cheveux : quand s’inquiéter ?
Lorsque la proportion de cheveux télogènes augmente, ne serait-ce que de 5 %, la chute est considérée comme anormale et peut affecter l’une des 3 zones sensibles aux androgènes : dessus de la tête, région ou tempes, la nuque étant généralement épargnée.
Quelles solutions ?
Il existe des solutions alternatives comme les additifs capillaires qui sont conçus pour s’intégrer parfaitement aux cheveux naturels, étoffer la masse capillaire pour une augmentation de volume. Spécialiste de la reconstruction capillaire, Elite Hair International propose depuis de nombreuses années des réalisations esthétiques capables de redonner tous les attraits d’une chevelure en pleine forme.
Par exemple, la solution haut de gamme sur mesure pour les alopécies diffuses, Volume+, avec 100 % de cheveux naturels, permet de retrouver entre 20 et 50 % de volume en plus. Elle s’intègre parfaitement à chaque chevelure, et permet de redonner volume, densité et longueur aux cheveux. En pratique, les cheveux naturels sélectionnés sont noués cheveu par cheveu sur les mailles du filet Volume +. Différentes fixations sont proposées suivant le mode de vie.
Avis d’expert
Docteur Gérard Salama, Gynécologue en endocrinologie, Paris. Président de l’association pour la recherche médicale contre le vieillissement
« Les perturbations psychologiques et physiques sont liées aux désordres métaboliques et hormonaux, conduisant à une diminution puis à un arrêt total des sécrétions ovariennes avec en particulier une chute des hormones féminines (œstrogènes et progestérone).
Les déficits en œstrogènes, en vitamine A, vitamine E, zinc, sélénium…etc, associés à un excès d’androgènes, peuvent conduire dans certains cas à une perte significative de cheveux chez la femme ménopausée et dans tous les cas à une diminution du volume global des cheveux, qui en l’absence de tout traitement, deviennent plus rares, plus fins, plus secs, cassants, perdant une partie de leur kératine et devenant plus ternes.
Il est clair également que l’apport de la cosmétologie dans ce domaine et l’association des traitements médicaux à des techniques cosmétiques volumatrices, est un élément indispensable de la thérapie moderne des problèmes du cuir chevelu chez la femme âgée ».
Le réseau Elite :
La force du réseau Elite est d’être composée de professionnels indépendants formés aux dernières techniques mondiales de lutte contre la calvitie. Chez Elite, les clients sont accueillis dans des cabines privées avec tout le soin, l’écoute et l’attention nécessaires pour bâtir la meilleure réponse à leur problème de cheveux.