Par le Docteur Sandrine Sebban
Une peau fraîche et jeune avec des techniques de pointe combinées
Perte de tonicité et de densité cutanées, rides et ridules, teint terne ? Au lieu de traiter de façon isolée chacun de ces problèmes, on préfère aujourd’hui une approche anti-âge globale associant, au sein d’un protocole de médecine esthétique personnalisé, différentes techniques de pointe travaillant en synergie et cumulant leur efficacité.
Pour prendre en charge le vieillissement cutané, des soins réguliers de médecine esthétique s’imposent. Mais libérer du temps pour se rendre à de multiples rendez-vous représente souvent un obstacle. Avec la mise en place d’un protocole très complet proposant, au cours d’une même séance, trois traitements sophistiqués de régénération cellulaire, sûrs et non invasifs, – PRX-T33, radiofréquence Venus Viva™ et LED – on obtient des résultats remarquables et pérennes, sans perte de temps.
Réjuvénation cutanée avec le PRX-T33
Le PRX-T33
A qui s’adresse le PRX-T33 ?
Le PRX-T33 s’adresse à toutes les personnes réticentes aux techniques esthétiques qui nécessitent un geste invasif. Grâce à sa formulation brevetée, le PRX-T33 offre des résultats naturels et immédiats. La peau est repulpée et tonifiée. Le traitement est également adapté à tous les phototypes, y compris les peaux noires, et peut être réalisé en toute saison.
Comment ça marche ?
Après avoir défini avec vous le protocole de l’indication à traiter, votre médecin appliquera une dose de sérum PRX-T33 sur la zone de traitement. Par massage cutané, le produit pénètrera dans votre peau provoquant ainsi une turgescence. Cette turgescence permettra de repulper le derme et de lui redonner son éclat naturel.
Quelle est la différence entre une biorevitalisation et un peeling ?
La biorevitalisation permet de stimuler la peau pour la régénérer et lui redonner éclat, tonicité et élasticité. Contrairement aux peelings chimiques, le PRX-T33 stimule le derme grâce aux facteurs de croissance des fibroblastes sans exfolier l’épiderme. Ainsi, la peau ne se retrouve pas lésée et ne desquame pas. On ne retrouve pas l’effet « Frost » issu d’un peeling.
Existe-t-il des effets secondaires au traitement PRX-T33 ?
Il est possible que vous ressentiez un léger picotement autour de la zone de traitement. Les suites attendues sont l’apparition de roseurs et de rougeurs qui se dissiperont progressivement pour laisser apparaître une peau renouvelée.
Le PRX-T33 peut-il être combiné avec d’autres traitements ?
Le PRX-T33 est un traitement qui peut s’effectuer seul ou en association avec d’autres techniques combinées telles que les techniques de comblement, les peelings ou encore la mésothérapie. Cette association permet de potentialiser les résultats des deux traitements.
Son association avec le PRP est également indiqué pour favoriser la repousse des cheveux et la régénération des tissus. Il permet de stimuler et renforcer la fibre capillaire.
Après un nettoyage minutieux du visage, du cou et du décolleté, la séance commence avec une technique de bio-revitalisation sans aiguille, baptisée PRX -T33.
Le médecin dépose sur la peau quelques gouttes d’un gel innovant qui, grâce à sa concentration spécifique en acide trichloracétique stimule l’activité des fibroblastes, ces cellules qui fabriquent les fibres de collagène et d’élastine, constituants essentiels de la charpente de la peau. Quant à l’acide kojique, il va traiter les hyperpigmentations cutanées et purifier le teint. Un massage manuel permet une pénétration du produit jusqu’à absorption totale.
Résultat : coup d’éclat instantané, l’élasticité cutanée est immédiatement boostée, comme avec un peeling, mais sans desquamation.
Remodelage des tissus avec la radiofréquence Venus Viva™
On enchaîne avec la technologie révolutionnaire Venus Viva™. Son secret ? Une radiofréquence nano fractionnée diffusée sur la peau à l’aide d’une pièce à main dotée de 160 micro-broches. Chaque impulsion crée dans l’épiderme une multitude d’impacts microscopiques, tout en délivrant une énergie qui engendre une élévation thermique des tissus, rapide et rigoureusement contrôlée. La peau ayant été préalablement anesthésiée par l’application d’une crème, il n’y a aucune sensation douloureuse.
Cette réaction inflammatoire maîtrisée va déclencher une réactivation des fibroblastes, une stimulation de la production de collagène ainsi qu’un processus naturel de cicatrisation donnant naissance à des tissus neufs et sains.
La pose d’un masque à base d’acide hyaluronique, apaisant et hydratant, clôture le traitement.
Résultat : dès la première séance, remodelage tissulaire spectaculaire : la peau est plus ferme, plus dense. Puis les bénéfices s’amplifient : l’ovale est redessiné, les rides profondes s’atténuent, les ridules disparaissent, le contour des yeux devient net et lisse, la texture cutanée apparaît homogène et le visage frais et reposé.
Stimulation collagénique par LED
Dernière étape : quinze minutes de LED dont la lumière froide, rouge ou jaune, va stimuler la synthèse de collagène, ainsi que l’ATP, fournisseur d’énergie pour tous les processus cellulaires, produire un effet anti-inflammatoire et agir sur les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré.
Résultat : cette thérapie douce consolide l’action des techniques précédentes, tout en apportant une sensation de bien-être absolu.
Les « plus » de ce protocole global : pas de geste invasif, pas d’éviction sociale, pas d’effet secondaire, gain de temps. Il peut être pratiqué en toute saison, convient aux femmes, aux hommes et à tous les types de peau, y compris les peaux noires, mates, bronzées. Très efficace aussi pour le corps et en particulier dans le traitement des vergetures
Le bon rythme : trois séances d’une heure, à un mois d’intervalle.
En entretien : une séance par an.
Docteur Sandrine Sebban
Médecin esthétique à Paris, spécialisée anti-âge. 15 ans d’expérience dans toutes les techniques médicales esthétiques : injection de produits de comblement, mésothérapie, lasers, peelings. Auteur du livre « Gagner 10 ans en 3 mois », intervenant régulier dans les médias en France et à l’étranger.