Dr Simon Sebbah
Innovation dans le raffermissement de la peau DU VISAGE ET DU CORPS
La technologie RF externe est bien connue et couramment utilisée dans les traitements visant à raffermir la peau, à réduire les rides et à réduire la cellulite.
L’innovation Attiva est cette fois ci apportée à l’aide d’une technologie de radiofréquence interne, sous cutanée permettant d’aller encore plus loin dans le processus de raffermissement de la peau puisqu’on va pouvoir agir avec plus de précision sur les tissus cutanés en profondeur.
Elle nous permettra ainsi de traiter le relâchement de la peau du visage (ovale, région sous mentonnière) mais également le relâchement de la peau des différentes zones du corps (bras, autour du nombril notamment après des variations de poids importantes ou après les grossesses, les cuisses, le dessus des genoux). Cette technologie de radiofréquence interne va être véhiculée via l’embout d’une canule qui sera inséré sous la peau et le système de radiofréquence Attiva va chauffer les tissus relâchés à une température comprise entre 48 et 52°C permettant la stimulation et la synthèse de collagène et d’élastine améliorant la fermeté de la peau.
Sécurité et Efficacité :
Cette technologie dispose d’un système de double contrôle de la température permettant d’être à la fois efficace mais avant tout sûr de ne pas créer de dommage au niveau de la peau traitée.
• Contrôle et mesure de la température interne à l’aide de l’embout de notre canule permettant d’être dans la bonne fourchette de température efficace (48° à 52°).
. Contrôle et mesure de la température externe en temps réel à l’aide d’une caméra thermique placée au-dessus de la zone à traiter. Celle-ci nous permettant de nous assurer que la température externe de peau reste bien toujours en dessous de 42° nous évitant ainsi tous risques de brulures de la peau.
Protocole :
Le traitement est sans douleur puisqu’il est réalisé après une brève anesthésie locale et dure entre 45 min et 1 heure par zone de traitement. L’avantage de ce traitement est qu’il n’y a pas ou peu d’effets secondaires et le patient peut retourner travailler très rapidement. En effet, en sortant du cabinet un léger œdème de la zone traitée peut être constaté, essentiellement dû au liquide anesthésique injecté préalablement au traitement. Le patient peut ressentir une légère sensibilité de la zone traitée pendant 2-3 jours.
Résultat :
Le résultat se voit progressivement dans les semaines qui suivront. Une réévaluation sera faite à 3-4 mois post traitement et une nouvelle séance pourra être envisagée à ce moment en fonction du relâchement initial et de notre volonté à raffermir encore plus la zone traitée. Le résultat sera ainsi plus durable et on pourra envisager 1 séance d’entretien tous les 2-3 ans.
Dr Simon Sebbah
Médecin esthétique à Paris. Médecin référent du centre médical Doctor and Co. Ancien interne des hôpitaux de Paris.
Plus d’informations : doctorandco.fr