«La radiofréquence est un traitement non invasif et non douloureux du relâchement cutané»
“Quelles sont les indications d’un appareil de radiofréquence tripolaire. Dans quel but ?”
“Le relâchement cutané est une préoccupation qui concerne de très nombreuses personnes à partir d’un certain âge. Jusqu’à présent on ne pouvait proposer que des liftings .
Il existe aujourd’hui pour des relâchements minimes ou débutants, ou même en préventif une technique non chirurgicale qui fonctionne : La radiofréquence.”
En quoi la technologie Tripollar est elle innovante ?
“La radiofréquence existait jusqu’ici sous forme mono polaire ou bipolaire. Les séances étaient un peu douloureuses et les résultats se faisaient attendre. Les appareils tripolaires proposent aujourd’hui une pièce à main qui chauffe la peau grâce au courant circulant entre trois pôles, ce qui évite tout risque de surchauffe. La technologie tripolaire présente donc l’avantage d’être totalement indolore en multipliant les séances.”
“Quelles sont les parties du corps concernées ?” “La radiofréquence est remarquable sur l’ovale du visage et le cou. En quelques séances vous oubliez vos velléités de lifting. En ce qui concerne le « flapi » de la face interne des bras, il peut être intéressant de l’associer à la carboxythérapie (injections de CO2). Le contour des yeux peut également être traité avec la petite pièce à main. Là aussi les injections de CO2 sont avantageusement complémentaires.”
“Combien faut-il de séances ?” “Tout dépendra de la peau de la patiente. Si la radiofréquence est utilisée en préventif, ou chez une patiente de moins de cinquante ans, on peut obtenir un bon résultat en six séances. Si le tissu est plus relâché, ce qui peut être le cas après 50 ans, il faudra entre 10 à 15 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. L’effet obtenu est immédiat et dure environ 24 heures. Le résultat dépend bien entendu du cumul des séances. En effet on obtient d’abord un enroulement des fibres de collagènes qui provoque l’effet tenseur immédiat et dans les mois qui suivent une nouvelle production de collagène tout neuf par stimulation des fibroblastes. Après une cure il est impératif d’en faire un entretien à raison d’une séance tous les mois puis tous les 2 mois.
“Et concernant le prix ?” “Il faut compter environ 150 euros pour une séance d’1/4 d’heure, ce qui permettra par exemple d’appliquer ce traitement pour un visage ou pour la face interne des deux bras. Les séances du corps sont plus longues et donc plus chères A voir avec votre médecin.”
“Peut on associer d’autres techniques à la radiofréquence tripolaire ?” “Certains médecins proposent des séances de LED (diodes electro luminescente) après la radiofréquence. La lumière va agir selon différentes longueurs d’onde qui vont stimuler la respiration cellulaire. On obtiendra ainsi une photo modulation et une uniformisation du teint.”