Par le Docteur Ghislaine Beilin
De nombreuses techniques de soins sont aujourd’hui utilisées dans un secteur de la minceur en constante évolution.
Difficile de faire son choix entre les techniques d’amincissement par le froid, les injectables, les lasers et autres techniques parfois radicales. C’est dans ce contexte que certains laboratoires s’efforcent de proposer des technologies naturelles, respectueuses de l’organisme. Focus sur le ReduStim de Cosmosoft, un dispositif médical Classe IIa à visée minceur et santé, utilisant une technologie unique et non-invasive : la BioStimology®.
Cosmosoft est concepteur, fabricant et distributeur français d’appareils professionnels visée médicale, minceur et forme depuis 2002. ReduStim fait partie de la gamme santé et sa technique d’activation naturelle des mécanismes de désengorgement des graisses permet d’éliminer progressivement et sans douleur, la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale, graisse particulièrement nocive car à l’origine de maladies cardiovasculaires, AVC, cancers et de cas d’infertilité féminine et masculine. La graisse viscérale est considérée par l’OMS comme la première cause de mortalité mondiale.
Qu’est-ce que la BioStimology ?
ReduStim est dot.e d’une technologie unique et brevet.e appel. BioStimology® : ” Bio ” pour évoquer l’action biologique et naturelle du champ BioEnergétique sur le corps et ” Stimology ” pour faire référence à la technologie de stimulation cellulaire de la lipolyse des graisses. Son mode d’action 100% naturel entraîne un désengorgement des cellules adipeuses, avec libération d’énergie et consommation des acides gras en excès. Les graisses stockées sont éliminées comme si elles étaient brûlées naturellement, conduisant à une réduction significative de la masse grasse corporelle, sous-cutanée et abdominale. Inoffensive pour l’organisme, indolore et sans effets secondaires, cette technologie “douce” permet de mincir durablement et efficacement, sans destruction des cellules.
Un mode d’action unique
ReduStim se présente sous la forme d’un boîtier relié à une combinaison intégrale combinant deux actions simultanées. L’action principale est basée sur la diffusion d’un champ BioEnergétique pour la stimulation du stockage de la masse corporelle. L’action secondaire est la micropression cutanée contrôlée, permettant un drainage lymphatique pour une amélioration de la circulation sanguine, une élimination des toxines et des déchets métaboliques. Pour plus d’efficacité, on peut compléter les effets de l’appareil avec d’autres méthodes plus ciblées telles que la cryothérapie, les infrarouges, les lasers etc. ReduStim permet de réduire l’ob.sit. abdominale mais agit aussi plus globalement sur l’affinement du corps entier. Plutôt destiné aux personnes en surpoids ou obèses, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et offre des pertes centimétriques moyennes de 6,2 cm au niveau du tour de taille, soit une perte d’environ 2 tailles de vêtements en 4 à 6 semaines.
Une cure minimum de 12 séances de 30 à 45 minutes est recommandée . raison de 2 séances par semaine et 1 à 2 séances d’entretien par mois sont préconisées après une cure, afin d’optimiser et de conserver les résultats. Les résultats obtenus aprés une cure de ReduStim perdurent dans le temps pendant environ 6 mois. En effet, le mécanisme de réactivation des cellules continue en effet bien au-delà de la dernière séance sous r.serve de conserver une bonne hygiène alimentaire et une activité physique hebdomadaire.
ReduStim accompagne tous les professionnels de santé soucieux de la prise en charge globale des patients ayant un tour de taille élevé.
Appareils médicaux ReduStim: https://biostimology.com/espace-medical/
Appareils esthétiques: https://biostimology.com/
Docteur Ghislaine Beilin
ESAAM President l European Society of Preventive, Regenerative and Anti-Aging Medicine
SNME Vice-Présidente – Syndicat National des M.decins Esth.tiques
Cabinet médical – 39, Rue de Lisbonne – 75008 Paris – T.l: 01 42 94 02 43