Dr Nelly Gauthier
Propos recueillis par ANTI-AGE Magazine
ANTI-AGE Magazine : Dr Gauthier, vous qui êtes une experte reconnue en médecine esthétique, avez-vous observé des changements sur les tendances esthétiques depuis la crise du Covid ?
Dr Nelly Gauthier : Le patient, et le médecin, sont devenus plus exigeants et plus « calculateurs ». Dans cette ère post-Covid l’inquiétude et l’incertitude financière règnent et les priorités dans la liste des dépenses se redistribuent. La recherche de « bien-être » est toujours en haut de la liste. L’esthétique médico-chirurgicale peut être une bonne réponse à ce besoin accru, si elle est bien faite et à un prix abordable.
AAM : Cela vous a-t-il conduit à réorienter certains de vos choix d’injectables, et si oui lesquels et sur quels critères ?
Dr NG : Pour moi la qualité et la sécurité des produits injectables ne sont pas négociables : je préfère ne rien faire sur un visage plutôt que de donner un résultat incertain à bas prix. Dans le contexte économique actuel le challenge est d’offrir aux patients des traitements non seulement de grande qualité de fabrication, peu traumatisants, d’une tenue maximale dans le temps, et le tout à un prix abordable.
AAM : Avez-vous eu l’opportunité d’utiliser les produits de Relife du groupe Menarini ?
Dr NG : En tant qu’experte dans ce domaine on m’apporte souvent des acides hyaluroniques à tester pour avoir mon avis. Lorsque le groupe Menarini m’a donné la possibilité de tester sa gamme d’acides hyaluroniques, j’ai été surprise par leur grande qualité, qualité parfois supérieure à ce que j’utilisais habituellement. J’ai donc fait un retour positif au laboratoire et par curiosité j’ai demandé le prix. Contre toute attente leur prix est plus que raisonnable. Je les utilise de plus en plus maintenant et mes patients sont satisfaits.
AAM : Quels sont vos critères incontournables dans vos choix ?
Dr NG : Je recherche des acides hyaluroniques monophasiques pour une bonne intégration aux tissus, fabriqués par un laboratoire pharmaceutique avec des règles médicales strictes de fabrication, ayant une bonne tenue dans le temps et pouvant s’adapter aux différentes couches où je les place. Enfin, je recherche une dimension humaine des relations avec le laboratoire, une grande réactivité et sans marketing agressif.
AAM : Qu’est-ce que la médecine esthétique Made in Italy évoque pour vous ?
Dr NG : J’irais même plus loin que « Made in Italy » en parlant de « Made in Florence », qui est le siège du groupe Menarini. Florence évoquant pour moi : beauté, sensibilité, charme et avec une esthétique au summum de la sophistication c’est-à-dire celle qui parait naturelle.
Dr Nelly Gauthier : Diplômée de l’Institut de Stomatologie, Chirurgie Plastique et de Chirurgie maxillo-faciale de la faculté de médecine de Paris, Dr Nelly Gauthier exerce la médecine esthétique à Paris dans son propre cabinet où elle s’est spécialisée dans les actes à visée esthétique non-invasive du visage et du cou.
Plus d’informations : docteurgauthier.fr