Dr Sandrine Sebban
Ce que vous obtenez est ce que vous voyez : des résultats immédiats et prévisibles.
La gamme Revanesse est née en écoutant les demandes des médecins, souhaitant des produits efficaces, durant dans le temps et avec une tolérance optimale pour leurs patients. La gamme Revanesse allie donc efficacité, sécurité, injectabilité quelques soient les indications.
ANTI-AGE Magazine : Bonjour Dr Sebban, vous êtes une experte reconnue de la médecine esthétique. Comment avez-vous vu évoluer les attentes des patients en matière de médecine esthétique au fil des ans ?
Dr Sandrine Sebban : De plus en plus de patients cherchent à lutter contre les effets du vieillissement de manière non invasive et naturelle. Ils sont de plus en plus informés sur les traitements esthétiques et recherchent des solutions innovantes qui donnent des résultats naturels sans effets indésirables. Il y a donc un équilibre à trouver entre un produit sécurisé et qui dure dans le temps.
AAM : Quels sont vos critères lorsque vous choisissez des AH injectables ? Pourquoi vous êtes-vous intéressée à la gamme Revanesse et quel recul en avez-vous ?
Dr S.S. : Mon 1er critère est la sécurité. J’utilise les produits REVANESSE depuis 2 ans. Ces AH de dernière génération sont une véritable innovation. Leur technique de fabrication a permis des améliorations. Moins hydrophiles et moins inflammatoires, ils s’intègrent parfaitement dans les tissus, sont extrêmement sécurisés et faciles à injecter. La gamme permet un traitement pour toutes les indications.
AAM : Quelle est la place de REVANESSE sur le marché nord-américain, en particulier les USA ?
Dr S.S. : Revanesse est une marque canadienne qui appartient au groupe
Prollenium, seul fabricant d’AH réticulés basé en Amérique du Nord et dont les usines sont approuvées par la FDA. Elle occupe une place majeure sur le marché Nord-Américain. N°3 au Canada et N°4 aux US.
AAM : Vous avez acquis une bonne expérience de l’utilisation de REVANESSE. Quelle différence avez-vous pu constater avec d’autres marques de fillers ?
Dr S.S. : Les patients me disent qu’ils ne sentent pas les produits une fois injectés, même le plus volumateur. C’est un gros avantage, car il n’y a pas de risque d’inflammation ou de gonflement.
AAM : Pouvez-vous nous parler des différents produits de la gamme ?
Dr S.S. : En France six références sont disponibles. KISS permet un effet immédiat et naturel dans les lèvres, sans gonflement ni inflammation. Ultra, est le plus polyvalent, le plus versatile. Il est plus réticulé que Kiss et apporte plus de présence grâce à sa viscosité plus élevée. Contour permet de volumiser sans projeter sur les pommettes, le menton ou la ligne mandibulaire. Shape est le plus volumateur, il est injecté au contact osseux pour projeter les zones telles que les pommettes ou le menton. C’est une restauration de l’architecture osseuse facile et naturelle. Entre Contour et Shape, on trouve Outline, qui a un côté assez fluide, il se nappe très bien et sera parfait pour restructurer la lèvre ou combler les rides d’amertume. Pour finir, Revise, le must to have, il est parfait pour injecter la zone périorbitaire en toute sécurité, c’est un produit disruptif qui offre de nouvelles perspectives de résultats.
AAM : Pouvez-vous partager une anecdote où l’utilisation des produits Revanesse a particulièrement marqué votre pratique ?
Dr S.S. : J’ai traité une patiente il y a 6 mois, que je suis depuis des années et qui me supplie de lui traiter les cernes depuis toujours. Avec la crainte de l’effet Tyndall, je refusais systématiquement. Avec l’expérience de Revise aux USA et le retour positif des experts, j’ai décidé de lui traiter cette zone en sous cutané, avec une légère appréhension tout de même. Je l’ai revu quelques semaines plus tard et le résultat était exactement le même que le jour de l’injection, aucun gonflement n’était apparu. La patiente très satisfaite me dit : « vous voyez que vous n’aviez pas à vous inquiéter depuis tout ce temps ! »
AAM : En quoi la technologie / l’innovation influence-t-elle vos résultats ? Ou la satisfaction patient ?
Dr S.S. : Revanesse dispose d’une technologie unique permettant de rendre les particules d’AH lisses, sphériques et uniformes. Des études ont prouvé que cette forme de particule réduit le risque de réaction immunitaire dans l’organisme et favorise une meilleure intégration du produit aux tissus. Il y a donc moins de risque pour mes patients d’intolérance ou de réaction inflammatoire mais également une très bonne efficacité.
AAM : On parle beaucoup de Revise. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce produit ?
Dr S.S : Revise, c’est un indispensable dans le métier. Cela va être un tournant dans notre pratique. C’est le seul produit que nous pouvons injecter dans les cernes de façon sécurisée. Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu des injections de Revise, dans le contour périorbitaire. Je me suis dit, les patients vont revenir dans une semaine avec les yeux gonflés, mais non. Ça ne bouge pas.
Revanesse est une nouvelle génération d’acide hyaluronique, qui va devenir incontournable sur le marché français. Elle change nos habitudes et nous permet d’affiner et d’élargir nos résultats. Ils sont encore plus naturels et dans un esprit de totale sécurité. Cette gamme est unique, avec une technologie extrêmement innovante.
Dr Sandrine Sebban
Docteur en Médecine, spécialisée en Médecine Esthétique. 20 ans d’expérience dans
toutes les techniques médicales esthétiques Inventeur de la « SoftFilling Technique », 2009. Inventeur de la « STOP Facial Ageing Method », 2017 Inventeur de l’« aiguille pilote » SoftFil® EasyGuide.
Plus d’informations : drsebban.com